La peau est un organe et il faut en prendre soin au même titre que le foie, les reins, les yeux ou le cœur.
Étant la couverture de votre corps et l’organe le plus exposé aux facteurs extérieurs, votre peau mérite des soins particuliers pour continuer à jouer son rôle de protection contre les agressions extérieures.
En effet, avec le vieillissement, les cellules de votre peau se renouvellent de façon moins régulière vous exposant ainsi à plus de problèmes de peau. À travers cet article, vous découvrirez comment vous pouvez lutter contre le vieillissement de votre peau.
Privilégiez l’hydratation
Votre peau a sans cesse besoin d’être hydratée pour fonctionner normalement et jouer son rôle de protection. En effet, les signes du vieillissement comme les rides, les poches sous les yeux, n’apparaissent que lorsqu’il y a un manque d’eau au niveau de l’épiderme.
Pour aider votre peau à continuer de renouveler ses cellules, vous devez donc boire au moins 2 litres d’eau par jour. Si cela ne vous est pas agréable, pensez à une infusion. Dans tous les cas, n’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Il faut en effet intégrer cela dans votre habitude alimentaire.
Utilisez une huile anti-âge
Les huiles anti-âge sont des composés destinés à rajeunir la peau et à lui redonner sa tonicité. Elles renferment des vitamines et des antioxydants extraits de différentes sources végétales ayant des propriétés qui retardent le vieillissement de la peau. Parmi les plus bénéfiques, nous avons :
- L’argan,
- Le jojoba,
- Le ricin,
- Le romarin,
- La passiflore.
Elles permettront à votre peau de remédier au manque de lipides en lui apportant tous les éléments qu’elle ne synthétise pas naturellement. Avec une huile anti-âge Lûmity, votre peau sera de nouveau fraiche, vos rides seront détruites et elle retrouvera son élasticité d’antan.
L’huile anti-âge est généralement d’une douceur et d’une odeur indescriptibles. C’est ce qui rend son utilisation agréable pour votre peau.
Évitez de trop vous exposer au soleil
Vous devez comprendre que plus vous vous exposez au soleil, plus vous provoquez un vieillissement précoce de votre peau. Une exposition prolongée aux rayons ultra-violets favorise l’apparition des rides, car elle détruit la structure du collagène et de l’élastine, toutes deux des protéines essentielles pour éviter le vieillissement.
Le vieillissement de la peau est inévitable. Cependant, il est possible d’aider la peau à continuer à jouer son rôle en lui apportant les nutriments nécessaires.
Cela passe évidemment par une bonne alimentation avec une bonne consommation d’eau, l’intégration d’une huile de soin dans votre routine, ainsi qu’une réduction de votre exposition au soleil.