Le sèche-cheveux est un indispensable de notre salle de bain, autant que les soins pour la peau, le maquillage ou encore le shampooing.
Mais comment choisir le bon sèche-cheveux parmi tous les produits proposés en rayon ? À l’approche de Noël, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon sèche-cheveux.
Sélectionnez un sèche-cheveux ionique
La nouvelle technologie s’invite dans votre salle de bain avec le sèche-cheveux ionique.
Cette méthode permet de sécher vos cheveux comme un produit traditionnel, mais en plus de cela, il offre un procédé particulier permettant la diffusion d’ions négatifs.
Lors du séchage de façon traditionnelle, les cheveux se chargent en ions positifs lorsque l’air chaud entre en contact avec le cheveu mouillé. La technologie ionique permet de compenser ces ions positifs, lors du séchage des cheveux, afin d’éviter que les cheveux se chargent en électricité statique.
Les ions négatifs produit par un sèche-cheveux ionique viennent équilibrer la charge électrostatique, pour dire au revoir aux frisottis et aux cheveux électriques.
Profitez de Noël pour vous offrir un sèche-cheveux High-Tech et consultez cet article, pour vous guider dans votre choix.
Optez pour un sèche-cheveux variable
Il est important de choisir un sèche-cheveux permettant de régler la température de l’air soufflé, pour ainsi profiter d’un air chaud ou d’un air froid. Les options de variation de vitesse de l’air soufflé et le réglage de la température sont indispensables pour vos cheveux.
En effet, si vous êtes pressée et qu’il faut que vous séchiez très rapidement vos cheveux, la fonction turbo permet d’obtenir un séchage optimal et rapide. Mais si vous souhaitez ne pas abîmer vos cheveux, surtout lors des lavages régulier, il convient d’opter pour un séchage par le froid.
Cette solution est bien moins agressive pour vos cheveux et elle permet de conserver durablement vos cheveux et d’obtenir de jolies effets de coiffure.
Recherchez un sèche-cheveux puissant avec des accessoires
Parmi les nombreux sèches cheveux disponibles dans le commerce, il convient de se focaliser sur le sèche-cheveux le plus puissant. Préférez un appareil dont la puissance électrique est au minimum de 2000 Watts.
De nos jours, ces produits professionnels sont de plus en plus courant dans les rayons. Un sèche-cheveux puissant permettra d’obtenir des coiffures volumineuses et des effets de mouvement.
Vérifiez la présence des accessoires indispensables avec votre sèche-cheveux, à savoir le concentrateur et le diffuseur. Le concentrateur permettra de réaliser facilement un brushing, en choisissant un modèle à tête fine, cela facilitera le lissage de vos cheveux.
Le diffuseur quant à lui vous aidera à conserver des boucles parfaites et à réaliser des ondulations naturelles de vos cheveux.