Envie d’avoir une morphologie en 8 avec une taille marquée ? Vêtement féminin par excellence, le corset permet d’afficher une silhouette amincie. Rigide avec un tissu épais, il est composé d’armatures et de baleines, afin d’affiner la taille, soutenir le dos et maintenir la poitrine.
Avec un effet serre-taille, il donne une taille de guêpe naturellement. Découvrez comment choisir et porter un corset.
Comment choisir son corset ?
Si le corset se choisit en fonction de la couleur et de la matière, la taille est un critère fondamentale. Un corset permet de réduire la taille jusqu’à 15cm.
Lors du choix de la taille, il faut donc déduire 10 à 15 cm de votre tour de taille normale. Le corset permet de gagner deux tailles en moyenne. Avec un laçage croisé, le serrage du corset nécessite de l’entraînement. Il est important d’y aller progressivement pour s’habituer à la compression modérée ou forte.
Quelle matière et coloris pour un corset ? Le corset peut être en satin, dentelle, cuir ou velours pour un résultat chic et élégant. Les coloris d’un corset sont généralement assez foncés avec du marine, du gris anthracite, du prune, du violet, du rouge bordeaux et du noir.
Il est possible de se tourner vers des couleurs claires comme du blanc, du rose, du bleu ciel…
Si vous souhaitez uniquement cibler la taille, le serre-taille s’arrête sous la poitrine, pour un effet spectaculaire. Dans un esprit pin-up et rétro, il transforme une tenue et donne à la silhouette, une allure irrésistiblement féminine, façon années 50. Trouvez des idées de looks de pin up années 50 sur Pinterest.
Avec quoi porter un corset ?
Aujourd’hui, les conseillers en image proposent, avant toute chose, de respecter la forme de son corps. L’objectif est de se mettre en valeur. Le corset est recommandé aux morphologies en I, X ou O en priorité.
Le corset peut se porter en sous-vêtement, mais également en tenue de soirée pour un effet glamour et sexy.
On le porte en priorité avec un bas près du corps comme un short en cuir, une jupe crayon ou un pantalon taille haute. Toutefois, il s’accorde à merveille, avec un pantalon palazzo ou une jupe évasée en tulle.