Data a la fièvre et revient pour nous la faire partager avec son nouveau single Electric Fever.
On se souvient toutes avoir danser il y a deux ans sur le tube Rapture et s’être remué dans les clubs, parisiens ou non, sur son dernier album One in a million, sorti l’année dernière.
Data continue avec ce nouveau single, convenant à merveille aux dancefloors.
Après avoir eu la chance de recevoir et chroniquer ce single, laissez-moi vous laisser mes impressions. Un single ainsi que 3 remix du titre, pour 4 pistes dansantes.
L’ambiance du single est disco à mort : je cite le communiqué qui m’a été fourni par la maison de disque : « boucles disco mentales, synthés aériens, rythmique funky…« .
Un futur tube, à l’énergie débordante, qui donne envie de envie de danser, simplement. Et que dire de la jaquette du single, avec un petit air de mythologie grecque.
Voici une petite interview du producteur parisien :
Quelles sont tes références pour ce nouveau morceau ?
Rick James, Alan Braxe & Fred Falke, Michael Jackson, Moroder, Metro Area.
Quelle est ton évolution musicale, vers quoi te diriges-tu actuellement ?
Le format de mes morceaux ou leur orientation ne changeront pas forcément dans l’avenir, mais en ce moment je me focalise surtout sur le groove, que ce soit un titre club, ou plus mélodique.
Que dire de tes derniers remixes, pour DSL (Ed Banger) et La Roux (Polydor) ?
J’ai essayé de vraiment coller à l’acapella et de faire groover le morceau justement d’une manière différente que sur l’original.
Tracklist de l’EP:
- Electric Fever
- Electric Fever (Munk remix)
- Electric Fever (Idiotproof)
- Electric Fever (Acid washed remix)
Enjoy girls !