Les interventions en chirurgie plastique deviennent de plus en plus courantes. Hommes et femmes se livrent à cette pratique dans le but de parfaire leurs corps et leurs apparences.
Lifting du visage, augmentation mammaire, reconstruction maxillo-faciale, rhinoplastie… sont sollicités ici et là.
Toutefois, il faut souligner la complexité de ces chirurgies plastiques et esthétiques. Ainsi, ces opérations doivent être assurées par des chirurgiens fiables membres du Conseil national de l’ordre des médecins, expérimentés de longues années d’internat et de pratique.
La chirurgie plastique et esthétique pour être à la mode à tout prix
La chirurgie réparatrice est une pratique qui sert à reconstruire et à améliorer l’apparence physique après un accident, une malformation congénitale ou une séquelle post-opératoire.
Cette opération chirurgicale est remboursée par la sécurité sociale, contrairement à la chirurgie esthétique, qui vise à embellir l’apparence physique du patient.
Les deux pratiques intègrent la chirurgie plastique. Un remodelage du corps après un accident, une greffe cutanée pour les grands brûlés, une mastectomie pour stopper le cancer du sein ou une reconstruction mammaire après l’opération, une liposuccion du ventre, un lifting du visage, la gynécomastie, l’hyménoplastie, le lifting frontal… Toutes ces interventions sont classées dans la catégorie de chirurgie plastique.
Toutefois, il faut faire la différence entre les interventions chirurgicales et non chirurgicales. Les opérations chirurgicales concernent : la reconstruction faciale, la reconstruction post-traumatique, la paralysie faciale, le remodelage des déformations congénitales comme le bec-de-lièvre, la reconstruction des tissus mous, des tendons et des nerfs, ainsi que les lésions cutanées, les tumeurs bénignes et malignes, l’ajout d’implant au niveau des fessiers, la reconstruction des narines ou des oreilles décollées, les interventions chirurgicales gynécologie… Les interventions non chirurgicales se traduisent comme telles :
- La micro dermabrasion
- Les injections de botox, les injections d’acides hyaluroniques, les injections de toxines botuliques
- Les injections de graisse
- Le détatouage au laser
- Ou l’épilation au laser
Le classement des interventions de chirurgie plastique les plus pratiquées
Depuis quelques décennies, le nombre de patients qui se livrent à ces interventions chirurgicales esthétiques ne cesse d’augmenter.
Beaucoup d’entre eux choisissent de remodeler leurs aspects physiques en vue de se sentir bien dans leur peau.
La liposuccion ventre prix est accessible à tous. Vous pouvez vous renseigner sur ce site.
Les 10 opérations les plus courantes
Pour vous montrer les tendances, voici le top des classements des opérations de chirurgie plastique les plus pratiquées :
- La liposuccion
- La blépharoplastie
- La rhinoplastie
- L’abdominoplastie
- L’augmentation mammaire
- La reconstruction mammaire
- Le lifting du visage
- La mastoplexie
- La démabrasion
- La gynécomastie
La liposuccion en tête de liste
Cette intervention chirurgicale vise à remodeler le corps en éliminant les zones où s’accumule une large couche de graisse indésirable. Les chirurgiens travaillent généralement au niveau des fesses, de l’abdomen, des hanches, des cuisses, des genoux, des bras, du menton et du cou.
La liposuccion du ventre est particulièrement populaire. Cette chirurgie intéresse réellement les femmes touchées par l’obésité. Une liposuccion isolée consiste à retirer une partie des graisses qui dépare le corps.
Les graisses se manifestent en bourrelés et offrent une dimension non proportionnelle à l’ensemble de la silhouette. La pratique est alors sollicitée pour redessiner une silhouette abdominale harmonieuse. Elle est effectuée sous anesthésie générale et cible les surcharges de graisses localisées.
D’autre part, il y a la plastie abdominale ou l’abdominoplastie. Cette opération est complexe et fait appel à plusieurs techniques, dont la liposuccion. Elle consiste à corriger une peau très distendue.
L’élimination des graisses au niveau du ventre permet alors à la patiente de retrouver ses courbes incurvées révélant ainsi plus de féminité.
Si la liposuccion du ventre vous intéresse, réalisez votre première consultation auprès de centres de chirurgie esthétique ou de société française de chirurgie. La liposuccion prix Lyon est abordable, même si elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.