Vous avez galéré tout l’été avec vos poils ? Entre les filles qui assument leur pilosité et celles qui ont la peau aussi lisse qu’un dauphin, vous avez passé votre temps, mi figue mi raisin, à faire la chasse aux poils.
L’épilateur à la lunière pulsée, une méthode qui fait ses preuves
Si l’épilation laser est considérée comme définitive, la technique de l’épilation à lumière pulsée est semi-définitive. Les poils sont de plus en plus fins et finissent par disparaître.
La lumière pulsée est une lampe qui fait des « flashs » de lumière intense sur la peau. Avec la chaleur, la mélanine, pigment des poils est absorbée sous l’effet de la chaleur, c’est la thermolyse. En réalité, la racine du poil est littéralement brûlée. Vous trouverez plus d’informations sur l’épilateur à lumière pulsée dans cet article.
Au fur et à mesure des séances, la lumière pulsée est efficace sur le long terme et éradique les poils durablement.
Elle est indolore, ce qui est un plus par rapport à la cire. Les séances sont rapides. Le résultat est net et précis, sans poils incarnés ni de boutons rouges. La peau est douce, sans irritation post épilatoire à la différence du rasoir.
L’épilation à la cire, une valeur sûre
La cire est une technique ancestrale que les femmes utilisent à base de sucre ou de miel. Elle était utilisée dès l’Egypte antique. L’épilation orientale est une méthode efficace pour retirer les poils et éviter la repousse sous peau. Aujourd’hui, il existe d’autres cires comme celle à la résine de pin qui donne d’excellents résultats.
La cire avec les bandes papier reste intéressante à condition qu’elle soit bien faite. Il est préférable d’aller en institut, plutôt que d’acheter des bandes de cire froide. Le risque de casse du poil est grand. De plus, les femmes peuvent tenter d’arracher leurs poils à contre sens, ce qui crée une repousse anarchique.
La crème dépilatoire et le rasoir, les solutions de facilité à proscrire
Vous avez passé votre temps à vous raser chaque jour ? Vous avez eu des points rouges et une douleur sans nom au contact de l’eau de mer ? Ces méthodes s’attaquent aux poils en surface, sans traiter le bulbe.
Avec le rasoir, le poil est coupé à la racine. Le bulbe se renforce comme si on le dopait de vitamines et le poil pousse plus épais, dru et foncé. Si la peau est douce instantanément grâce à la mousse et que le résultat est rapide sans douleur, le rasoir agit comme un fortifiant.
La repousse est rapide et peut provoquer des des poils incarnés surtout au niveau du maillot. A bannir de sa salle même en cas d’urgence !
Si l’odeur des crèmes dépilatoires s’améliore au fil du temps, suivant les marques, il est recommandé tout comme le rasoir de passer son chemin. De plus, avec sa formulation chimique, les risques d’allergie ou d’intolérance est possible sur les peaux les plus sensibles.