Comment faire face à une grossesse non désirée quand on a seize ans ? Le regard des autres, le corps qui change, les parents qui s’inquiètent, le mec qui vous aime mais qui ne comprend pas. Juno, c’est une gamine qui va mûrir tout au long de sa grossesse. Elle veut le meilleur pour l’enfant, qui n’est pas le sien mais qu’elle porte pour une autre.
A priori, un film sur une ado qui est tombée enceinte, c’est banal. Ce film a un supplément d’âme : il est très réaliste. Il met en scène une adolescente un peu délurée, hyper naturelle et pas sexy pour deux sous qui se cherche. Elle va faire l’amour avec un ami, un soir d’ennui. Au moment du verdict, elle apprend qu’elle est enceinte et n’a pas la force d’avorter. Contre toute attente, elle préfère assumer. Une grande leçon de courage. Finalement, on est sérieux quand on a que seize ans.
La musique du film est vraiment sympa et l’univers musical est très prégnant, durant tout le film. Ellen Page, alias Juno, joue de manière très juste. Jennifer Garner interprète le rôle de la future maman angoissée, tel magazine a dit ci mais le hors-série a dit çà, un brin agaçante. On craque devant la timidité du jeune Bleeker. Mignon, non ?
Si vous voulez passer un bon moment, louez ou achetez le DVD du film Juno. Un film plein d’espoir, sur les moments de joie et de peine. La vie d’une ado de seize ans remplie de jeunesse va être bouleversée par une grossesse et cette dernière va consacrer sa maturité et lui faire prendre les bons choix.