Nous sommes presque fin mai et je souhaitais vous parler d’un très bon film que j’ai pu voir ce mois-ci. Celui-ci s’intitule Good morning England. Pour moi, c’est la perle du mois: le film à ne pas rater. Cela ne reste que mon avis personnel.

good morning england

Cette comédie de Richard Curtis (réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill ou encore de Love actually) qui porte comme sous-titre: un bateau, 8 DJ, zéro limite en annonce la couleur.

Le synopsis :

Nous sommes dans les années 70 à l’heure où la pop britannique bat son plein. Et pourtant, la plus célèbre radio anglaise, la BBC, ne diffusait que deux heures de rock par semaine.

Heureusement, une radio pirate, la Radio Rock, diffusait du rock 24 heures / 24 en émettant depuis la haute mer rassemblant chaque jour plus de 25 millions d’auditeurs soit plus de la moitié de la population de la Grande-Bretagne.

gme

Carl vient de se faire renvoyer de son école et sa mère l’envoie « apprendre la vie » auprès de son parrain qui n’est autre que le patron du bateau. Nous allons donc suivre les aventures de 8 DJ’s, de leur patron et d’un adolescent à bord de ce bateau. La vie dans la mer du Nord sera riche en événements.

Mon avis:

Ce film est un vrai petit bijou: je n’ai pas vu passer les 2h15.

Tout est réussi: la bande-son bien sûr (surtout pour moi qui n’ai pas connu la musique des 70’s), les décors, le jeu d’acteurs. ( les 8 DJ’s forment une équipe d’allumés avec de l’humour british à mourir de rire), le scénario, les seconds rôles, les costumes  ….

En même comment rater un film avec un casting comme celui-ci: Phillip Seymour Hoffmann ( Truman Capote), Ryan Ifans (Coup de foudre à Notting hill et prochainement dans Harry Potter et les reliques de la mort), Bill nighy (Walkyrie, Pirate des caraïbes 3) ….

Bref un film à voir et à revoir. Courrez s’y vite avant qu’il ne disparaisse des écrans. Un vrai moment de bonheur garanti.