Voilà ce que le Cowboy m’a sorti.
Jeudi soir, il m’attendait devant la porte, avec un bouquet de mes fleurs préférées – des oeillets rouges, pour info. Il m’a emmenée au restaurant – un japonais, tout ce que j’aime. Et tout semblait parfait. Me voilà prête pour le romantisme. Enfin!
Mais samedi, au milieu de nulle part, lors d’une de nos bush walks, le Cowboy décide qu’ « on ferait mieux d’en rester là ». Juste au moment où je décide de m’impliquer. La vie est d’une ironie délicieuse par moments…
Happy Valentine’s Day, I dump you.
Va te faire foutre! C’est ce que j’ai pensé. Et que je n’ai pas dit. A la place, histoire de paraître encore plus misérable, j’ai préféré me mettre à pleurer. « C’est un bel enfoiré, » me dit Choupette. Tout à fait d’accord. Et moi je suis une belle idiote dans tout ça.
Que se passe-t-il dans le cerveau masculin? Quand on veut une relation, ils veulent juste passer un bon moment. Quand on veut simplement s’amuser, ils veulent quelque chose de sérieux. Et quand on veut s’impliquer, et partager, on se fait larguer. Allez comprendre quelque chose à tout ça. Ou peut-être que c’est juste moi… Ca ira mieux demain. Ou pas.
Demain soir, c’est la Traffic Light Party. Rouge pour les amoureux, Orange pour les relations confuses, Vert si t’es célib’. Concept relativement stupide. Surtout quand on vient de se faire larguer. Mission du jour: aller faire du shopping pour un tee-shirt ultra-sexy. Et vert.
Mr Sexy travaille avec moi au coffee shop. Comme son nom l’indique, il est sexy. Il m’a invitée à aller avec lui à la Traffic Light Party. Une telle proposition ne se refuse pas. Nous y sommes donc allés ensemble. En vert. FitnessFirst était grandement impressionnée. Mais je ne me suis pas amusée. Tout ce que je voulais, c’etait croiser son regard pour qu’il voit que tout allait bien pour moi, que j’étais déjà en charmante compagnie et que je n’en avais absolument rien à foutre de lui. Ce qui, évidemment, n’a pas grand chose à voir avec la réalité…
Mais il n’était pas là. Je suis sortie tous les soirs. Et je peux maintenant le dire de facon officielle: le Gin Tonic n’est pas un bon remède pour les cœurs brisés.
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
On le sait toutes. On n’est pas parfaites. Personne n’est parfait. On n’est sûrement pas la plus jolie, ni la plus drôle, ou la plus intelligente. Mais jusqu’à ce qu’il nous largue, il avait l’air de nous trouver pas trop mal, non? On reçoit des fleurs, on rencontre toute sa famille, on discute avec Tata Ingrid, et quand on s’y attend le moins, on se prend un « J’aimerais mieux qu’on soit amis, si on continue cette relation, je vais te faire du mal ». Et bah c’est juste ce que tu viens de faire, espèce de crétin! Si encore il y avait eu des signes, une engueulade, une autre fille. Quelque chose. Est-ce que ça prend deux mois pour se rendre compte qu’on veut simplement être amis avec quelqu’un?
Quelques heures à pleurer sous la couette plus tard, je décide de sortir de mon antre et je vais voir Ce que pensent les hommes avec FitnessFirst. Le titre version originale étant He’s just not that into you, j’ai pensé que c’était de circonstance. Si vous pensez que vous analysez trop, que vous êtes obsessive en matière de mecs, et légèrement psychopathe sur les bords, allez voir ce film. Vous saurez que c’est vrai. Mais que vous n’êtes pas la seule.
Il faut arrêter d’espérer, de se faire des films, de chercher des signes. Si un mec dit que c’est fini, c’est parce que c’est fini. Si un mec ne vous appelle pas, c’est parce qu’il n’en a rien à foutre de vous. Non mesdemoiselles, il n’attend pas un certain nombre d’heures avant de vous appeler parce qu’il pense que s’il vous appelle tout de suite vous allez croire qu’il est accro à vous. Ca, c’est nous, les filles. Dans le monde des mecs, quand il a envie de vous voir, il le fait, et il s’en fiche pas mal s’il a l’air d’être accro. Après tout, si c’est vrai, pourquoi essayer de le cacher?
Dans la tête des mecs, c’est très simple: si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis.
Dans la tête d’une fille, c’est plus compliqué: si ça marche, il doit y avoir un problème quelque part, tout semble trop parfait et ça ne peut pas durer, on essaie de trouver la faille. Si ça ne marche pas, c’est parce qu’il a fait une erreur, il va vite s’en rendre compte et tout va s’arranger sous peu.
Et c’est le début de nos problèmes. Comment voulez-vous être heureuses avec un tel raisonnement?
Prochaine étape: agir et penser comme un mec.
J’ai envoyé un message au Cowboy pour le voir… Ca part bien. Disons que c’est pour faire mes adieux à ma vie de fille…
What about you?
Vous l’avez toujours vu venir, ou vous vous êtes déjà faites prendre par suprise?
A quelle méthode vous avez recours? La couette, ou la fête de façon intensive?
Les actes de désespoir (comme lui filer un rendez-vous…), vous êtes déjà passées par là?