Des fois au cinéma, on passe des moments décalés et drôles. Holiday est de ces films français qui osent aborder l’histoire d’un meurtre, des mentalités libertines sur un ton d’humour. Guillaume Nicloux, écrivain, réalisateur et acteur, vous propose donc un film qui donne un nouveau souffle au genre policier. Le réalisateur de Holiday avait la volonté de jouer avec les codes d’Agatha Christie, dans un genre vaudevillien. On se croit en pleine partie de Cluedo !

affiche-Holiday-film

L’humour est au premier plan : c’est une comédie avec des moments noirs. Entre histoires de couples et histoire de meurtre, Holiday est construit sur un flash back en trompe-l’oeil, dixit Guillaume Nicloux.

film-holiday-photo

Question casting, on est servi. Judith Godrèche alias l’innocente Nadine Trémois, Josiane Balasko (Christiane Mercier) et Jean-Pierre Daroussin (Michel Trémois) constituent un casting hétéroclite. Une comédie qualifiée de « polisexe » et non « policière », qui en fera rire plus d’une.

holiday-film-photo

La bande originale du film a été composée et chantée par Julien Doré. Après le film Toutes les filles pleurent qui avait aussi pour protagoniste principale Judith Godrèche, Julien Doré vient donc de signer une autre B.O.

photo-film-holiday

Synopsis:
Un soir, Michel Trémois échoue dans la pharmacie d’une gare de province et se remémore le fil des événements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie : parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple et sauver leur sexualité, rien ne s’est finalement passé comme prévu…
Après une nuit folle et tumultueuse agrémentée de rencontres singulières, le réveil de Michel est brutal et douloureux.
Non seulement il se retrouve accusé de meurtre mais sa femme est introuvable…