Petit test de la saison 7 des Frères Scott, qui remporte haut la main l’épreuve du visionnage de notre bloggueuse DVDvore.

saison-7-freres-scott-DVD

J’avoue, je n’avais jamais vu la série Les Frères Scott avant la rédaction de cet article sur la sortie des DVD de la saison 7 pour Secrets de Filles. Qu’en ai-je pensé, me demandez-vous ? (ou pas. Mais je vais vous le dire quand même ;-)

frères-scott-saison 1

Ce n’est vraiment pas facile de commencer une série par la saison 7. Une petite remise à niveau s’impose donc. Pour cela, direction notre ami Google qui sait tout et me dit qui est qui, qui est avec qui, qui fait quoi, etc. Nathan, joueur de basket, est avec Haley et ils ont un enfant qui s’appelle Jamie. Quinn est la sœur d’Haley, Clay est le manager de Nathan. Et puis, il y a aussi Brooke qui est avec Julian. Et Millie qui est avec Micro. Et Dan, le papa de Nathan et Lucas, qui a visiblement tué son frère et n’est pas en odeur de sainteté à One Tree Hill. Je me note les noms des personnages sur un bloc, ça peut être utile, au moins au début.

frères-scott-actrices

Je me mange un carré de chocolat en lisant que Chad Michael Murray, alias Lucas Scott, ne fait pas partie du casting de la saison 7 (de même d’ailleurs que Hilarie Burton alias Peyton). C’est fait exprès ou quoi ??!! Bon, en regardant bien la jaquette des DVD, je constate qu’il y a quand un sacré nombre de beaux gosses dans cette série. Je reprends un deuxième carré de chocolat pour fêter ça.

frères-scott-personnages

Avant d’attaquer la série, mon bloc et mes notes en main, j’observe attentivement la pochette de cette saison 7, les DVD, le guide des épisodes. Résultat de mes investigations : 22 épisodes soit 990 minutes environ, en couleur (cool, non ?), tous publics, français / anglais (si ça vous éclate, il y a même moyen de choisir néerlandais pour les sous-titres), et tout un tas de bonus : des scènes inédites, des commentaires audios, les expériences des nouveaux venus, un reportage sur deux chanceux gagnants d’un concours qui se sont retrouvés assistants de production sur le tournage, les débuts de la réalisatrice Sophia Bush (alias Brooke !) et l’incontournable bêtisier.

Bien installée, armée d’un gros coussin et de chaussettes chaudes, je démarre mon marathon et il ne me faut pas longtemps pour devenir complètement accro : Nathan et Haley sont menacés par un scandale et tentent de protéger leur fils Jamie (excellentissime !), Millie rêve de gloire et dérape sévèrement au point de mettre en danger son couple avec Micro, Brooke est aux anges dans les bras du beau Julian mais c’est sans compter la séduisante Alex Dupre, Dan cherche toujours sa rédemption et vit sous les feux de la rampe grâce à son show « Free Scott ». Et il y a aussi deux petits nouveaux pour lesquels j’ai totalement craqué : Quinn et Clay (trop trop trop beau. J’veux le même à la maison ! ;-) qui, à force d’être assaillis par les secrets, vont finir par se trouver…

Quelques infos exclusives parce que vous le valez bien : grâce à notre ami Wikipédia, j’ai appris que Robert Buckley, alias Clay, interprète la chanson « Network » dans l’épisode 7 (I and Love and you). Décidément, il est parfait cet homme… En outre, Austin Nichols (alias Julian) est aussi en couple dans la vraie vie avec Sophia Bush (Brooke). Et pour terminer, Bethany Joy Galeotti (alias Haley) est également une chanteuse reconnue pour de vrai. Avec une amie, Amber Sweeney, elles ont même créé un duo musical qui porte le nom d’Everly.

frères-scott-épisodes

A l’heure où je dois boucler cet article, je n’ai hélas pas encore terminé la saison 7 mais je tarde d’y retourner. Aaaahh, quand je pense que j’ai 6 saisons qui m’attendent et que la 8ème est prévue en janvier 2011 ! Ca vaut bien un carré de chocolat.

Vous pouvez gagner cinq coffrets DVD de l’intégrale de la saison 7 des Frères Scott. Pour cela, rien de plus simple. Complétez vos coordonnées complètes dans le formulaire ci-dessous, avant le 17 décembre 2010.

Jeu concours terminé les filles !