Alice, au cours de l’aventure Secret Story 2, a vécu des hauts et des bas au sein de la maison des secrets. Elle est arrivée en finale grâce à son esprit espiègle et sa joie de vivre. Généreuse au grand coeur, elle a su charmer toute la France, qui a suivi avec intérêt son histoire avec Matthias, le grand vainqueur de Secret story 2. La marseillaise fière de ses origines du sud, nous confie ses secrets au micro rose de Secrets de filles en exclusivité.
Comment as-tu débarqué dans Secret story (contact avec TF1 ou casting ?) ? Avais-tu déjà pensé à faire de la téléréalité, auparavant ?
On m’a contacté un beau jour sur mon myspace, j’ai reçu un message me proposant de « participer à un jeu où on peut gagner beaucoup d’argent ». D’habitude méfiante sur ce genre de message, là quelque chose m’a dit de répondre, et là, l’aventure commencait…
Quel est ton meilleur souvenir lors de l’émission Secret story ?
Il y en a plein, mais je dirais que c’est lorsque Matthias a réuni tout le monde dans le salon pour dire qu’il avait des sentiments pour moi…
Es-tu fière d’avoir été élue Miss Secret story 2 ? As-tu déjà participé à des concours de beauté du style Miss France ?
Oui ça m’a fait plaisir, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout.
J’avais été élue miss d’une boite il y a longtemps lol.
Tout au long de l’émission, tu t’es révélée incollable en matière de blind test musical, tu chantais dès ton réveil. Ton souhait le plus cher est de faire carrière dans la chanson. Quelles sont tes influences musicales et tes artistes préférés ?
Oui je dois çà à ma maman qui m’a beaucoup éveillé musicalement dès mon plus jeune âge en me faisant écouter toutes sortes de musiques et d’artistes.
J’écoute absolument de tout, ca peut aller de Mika, Bob Sinclar, en passant par des chanteuses à voix comme Laura Pausini, Lara Fabian… J’ai des goûts très variés.
Tu as tourné dans le clip « Danger » par Claude Njoya et Richard Bahericz, quelques mois avant Secret story. Ce clip encourage le port du préservatif dans la lutte contre le sida. Pour quel type d’association aimerais-tu mettre ta notoriété à profit ?
Je mettrais volontiers ma notoriété à profit d’associations qui militent pour les enfants.
J’aime beaucoup les enfants, ils sont notre avenir, et je m’inquiète beaucoup pour l’univers dans lequel ils évolueront plus tard…
Je suis très sensible en ce qui concerne cette vilaine maladie qu’est le SIDA et que l’on peut attraper « bêtement » en n’ayant pas le réflexe de se protéger. Je trouve que dans ce pays les jeunes ne sont pas assez mis en garde.
Marylin, la médium t’a prédit des apparitions dans des fictions. Aujourd’hui, quelle est ton actualité et tes projets professionnels ?
J’ai quelques projets qui se dessinent mais je ne préfère pas en parler maintenant…
Aujourd’hui, une fois sortie de l’anonymat, comment se déroule ta vie à Marseille ? Ton retour a dû être explosif !
Oui, ça s’est très bien passé !! Les gens sont très gentils et chaleureux partout où je vais !
Ca me fait surtout rire quand je revois des gens que je connais que je n’avais pas prévenu de l’émission, qui ont eu la surprise et qui me racontent le moment où ils ont découvert ma tête a la télé !
Au fil des primes, on a découvert que tu avais une relation très complice avec ta mère. Quel rôle joue ta maman dans ta vie ?
Ma mère c’est tout pour moi ! Elle a toujours joué dans ma vie le rôle de la maman, du papa, de la meilleure amie… C’est la seule qui a toujours été la pour moi, on est très fusionnelles !
Tu te déclarais piquante et stratège dans ton portrait diffusé lors de la première de Secret story. Au final, tu t’es révélée être une fille sensible au grand cœur. Quels sont tes qualités et tes défauts ?
Mon portrait ne me ressemble pas du tout car la prod a énormément influencé ce que je disais. Je pense qu’au départ ils voulaient me donner cette image là…
Je dirais que je suis possessive, susceptible et impulsive, mais aussi rigolote, cool et généreuse avec ceux que j’aime.
Ouvre-nous les portes de ton dressing, que l’on imagine plutôt glamour. Es-tu une fashion victime ou fan de vintage ?
Je dirais plutôt fan de vintage…
Es-tu une serial shoppeuse ? Quels sont tes magasins préférés ?
J’adore faire les boutiques et je suis souvent frustrée lorsque je ne trouve rien ou que mon portefeuille ne le permet pas.
J’ai un grand faible pour Zara, où l’on trouve de jolies choses à un prix raisonnable et où la gamme est souvent renouvelée.
Côté lingerie, tu es plutôt pratique, glamour ou ultra sexy ?
Plutôt glamour.
Tout au long de l’aventure Secret story, on t’a découverte très féminine et bien dans ton corps. Quels sont tes astuces beauté et minceur ? Es-tu sportive ?
Je n’ai aucune astuce ! J’essaie de faire un peu attention côté nourriture mais sans plus, de dormir un minimum… En revanche on ne peut pas dire du tout que je suis sportive !! D’ailleurs Mat me fait la guerre à ce sujet et il a raison !
Yoga, relaxation, massage… c’est quoi pour rester zen et sereine ?
Ma mère me fait régulièrement du Reiki, au début je n’y croyais pas et j’étais très sceptique, mais parfois je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien.
Quel est ton dessert préféré ?
Les glaces et les tartes aux framboises.
On a pu voir ta chambre rose bonbon très girly, avec un téléphone à poils roses. Ta déco intérieure est-elle à ton image ? Fleur bleue, femme-enfant, romantique et un peu princesse ?
Absolument ! C’est exactement ca, j’ai décoré ma chambre à mon image et c’est ce que disent tous les gens qui la découvrent !
En revanche pour les autres pièces c’est un autre style : mon salon est plus baroque moderne, dans le noir et blanc.
Secret story a crée un monstrueux buzz sur le web et on a beaucoup parlé de toi. Es-tu accro à Internet ? Achètes-tu en ligne ? Quelles sont tes boutiques en ligne favorites ?
Je suis une vraie droguée du net ! Je passe beaucoup de temps dessus mais j’effectue rarement des achats car je n’ai pas trop confiance. Le plus souvent j’y achète mes billets de train car c’est plus pratique que d’aller à la gare !
Es-tu la reine des boîtes de nuit ou plutôt adepte des pyjama party ?
J’ai eu une période où je sortais beaucoup. Il m’arrive encore de sortir mais j’apprécie de plus en plus les soirées tranquilles avec mes copines…