Salut vous!

Pour me définir, j’avais imaginé quelque chose de minimaliste, fun mais mystérieux du genre : « Moi la Mélanophile, bordélique, pessimiste, rêveuse…  »

Mais il parait que je dois faire long.

Alors je me lance! Je m’appelle Julia alias La Mélanophile -celle qui aime l’obscurité, le noir, cf : mélanine-. J’ai 25 ans, brune, 1m63,5.

Je vis en Alsace, mais wouaw je parle français, et aux dernières nouvelles, l’Alsace est en France -pour ceux qui avaient des doutes- ! Un chouilla chauvine, même si mon coeur balance entre la France et L’Italie… par ce que je suis un tutti frutti :)

cigogne

J’adore apprendre, découvrir, me lasser et recommencer. Je change souvent d’avis, et quand je dis « je ne ferai jamais …« , la chose en question est faite dans l’année. C’est comme ça que j’ai passé un bac littéraire au lieu de scientifique, et un BTS communication visuelle au lieu de… quelque chose qui me plait vraiment.

Alors j’ai pris mon courage, ma fierté et mes petits muscles, pour réussir brillamment -en juin 2008- un CAP de Tapissier d’ameublement. « D’AMEUBLEMENT« , je ne pose pas de papier peint sur les murs, je rénove les garnitures de chaises, canapés… Le but n’étant pas de finir ma vie dans un atelier, mais plutôt de faire du conseil déco, tout en continuant la création et la rénovation de meubles… Un doux rêve quoi !

sieges

Grande fan de nourriture, ou plus précisément « ventre sur pattes« , j’aime faire des expériences culinaires, comme le sel au riz, ou la tarte aux pommes à la gelée… des flops.

Tarte

Et puis j’adore les livres, ceux qui n’emmènent loin, dans une autre vie, ceux pour enfants dont les illustrations me font craquer, ceux qui parlent d’art, les immenses pleins de photos, et les minis BD pleines d’humour !

Livres

J’adore aussi les chiens, les chats, les rats, les chips au vinaigre, Grey’s Anatomy, les films de Tim Burton, donner mon sang, peindre, fouiller dans les marchés aux puces, lire dans mon bain et faire des stages de danse orientale en Egypte.

Chien chat

J’ai une trouille bleue des papillons, des ballons, et du vide. La hantise de me brûler, que mes mains ne soient pas assez propres, et que mes crayons de couleurs ne soient pas dans l’ordre.

Je suis timide, discrète, renfermée voir autiste, mais je représente à merveille la fable de « l’eau qui dort« . Pas du tout sûre de moi mais un peu trop fière, ma devise est celle de l’armée romaine dans « Gladiator » : Force et honneur.

Timide

C’est d’ailleurs pour moi un honneur de participer à ce projet commun de « secrets de filles », en espérant être à la hauteur …

Rendez vous sur mes articles