Moi, je le whif le chocolat !! Telle est la conversation que vous pourrez entendre entre une copine in et une copine out. Après, quant à savoir qu’elle est la in et la out, je vous laisse le soin d’en juger par vous-même.
Hé oui, la whifmania débarque en France. Mais dabord c’est quoi le whif ?! « Whif », c’est bouffée en anglais, un nom qui colle parfaitement au concept une bouffée de chocolat pour ravir les papilles les plus gourmandes sans culpabiliser. Cela vous tente ?
La gastronomie se doit de coller à la tendance et la tendance c’est se faire plaisir avec un minimum de calorie. Vous l’avez souhaité David Edwards et Thierry Marx, chef doublement étoilé au Guide Michelin, l’ont fait.
Pour 1,80 euros vous avez une dose de whiff chocolaté et un instant de plénitude total sans perdre votre combat contre les calories. Pour les futurs accrocs, un pack de 6 vous reviendra à 9,95 euros. Chaque flacon peut être utilisé 6 à 8 fois.
Le whiff c’est la saveur du chocolat sans la culpabilité. Celui-ci se décline en différents parfums: chocolat-menthe, chocolat-mangue, chocolat-framboise … Et il paraît que c’est la porte ouverte à nombreuses découvertes culinaires. Oserais-je faire quelques propositions ? … non vaut mieux pas ça risquerais d’heurter les âmes sensibles et puis moi à part ma première étoile en ski, ben j’en ai pas d’autre.
Une chose est sûre le mode d’emploi est des plus simples : appuyer, aspirer, kiffer. Rien de plus simple pour avoir sa dose à nimporte quel moment de la journée. Facile à emporter, il trouvera parfaitement sa place dans votre sac à main.
Alors après on adhère ou on adhère pas. Perso, rien ne vaut une tablette de chocolat à manger lors des soirs de déprime ou même pour un simple plaisir.
Il me semble notamment que rien n’a été mis en place pour remplacer la sensation des noisettes qui reste toujours coincées entre les dents … C’est sans nul doute une vraie révolution pour nos papilles et estomacs les plus taquins, mais c’est pas encore un palliatif aux soirées bien souvent trop tristes.