Plus épais que le collant, la tendance legging n’en finit plus. Depuis quelques années, il a su s’imposer dans nos garde-robes. Pourquoi un tel succès ? Le maître mot du legging est bien le confort. Ce caleçon près du corps suit tous nos mouvements et réchauffe nos gambettes. Toutefois, si ses débuts étaient timides, en coton uni, aujourd’hui, ce vêtement se décline en des motifs originaux.

Galaxy, aztec, nordique, léopard, le legging est devenu un réel atout pour les fashionistas, même celles qui ont un budget serré. Il faut dire qu’un legging coûte entre 10 et 30 euros, autant dire une aubaine pour les petites bourses. Quelles sont les tendances en matière de legging ?

Un parfum d’évasion, grâce aux motifs géométriques sur le legging aztec

Tendance incontournable, les motifs aztèques ont le vent en poupe, en cardigan ou en pantalon. Rangés en lignes, chaque motif fait le tour de la jambe : losanges, triangles, motifs en escalier

legging-tendance-azteque

Toutes les femmes se posent la même question : est-ce que ce style de legging donne une illusion d’optique de jambes plus rondes ? La réponse est simple : tout dépend avec quoi il est associé. Les motifs peuvent effectivement grossir les jambes, s’il est porté avec un top cropped ou des ballerines. Il est préférable pour avoir une silhouette tendance et élancée, de le porter avec une tunique, qui cache les fesses, comme les tops plus longs à l’arrière. Optez également pour des bottes à talons. Le legging maya, même moins visible, reste une pièce forte de la tenue.

Que vous soyez adepte de la couleur ou que vous ne juriez que par le noir, le legging inca est un must have pour une allure moderne et décontractée.

Une ambiance de Grand Nord et de Noël, avec le legging nordique

En ville, il n’est pas toujours évident d’accorder ses bottes fourrées type UGG, sans ressembler à un clown. Les motifs comme des élans, les edelweiss ou les flocons, donnent un côté résolument décontracté, idéal pour vos tenues du week-end.

Avec quoi l’associer ? On peut jouer sur la carte du total look « grand froid« , avec des bottes douillettes, une parka avec un col de fourrure, un écharpe et un bonnet en maille. Si on veut ajouter un côté régressif à sa tenue, pourquoi ne pas y ajouter des moufles ?

Epais, ce legging isole les gambettes du froid, avec des matières comme de la laine mélangée, pour un look cocooning.

Mettre l’univers sur ses jambes, avec le legging galaxy

C’est un peu la surprise de l’hiver : le legging galaxy, avec ses étoiles et ses couleurs d’aurore boréale, cartonne. Multicolore et brillant, c’est une pièce forte pour un look tendance. A première vue, il n’est pas si simple à accorder. Pourtant, il suffit de réunir tous ses basiques unis et le tour est joué. Il peut être mis en valeur, avec une paire de boots plates, un top noir et un foulard uni d’une des couleurs du pantalon. Le motif galaxy peut être affilié au look punk, alors l’associer avec un perfecto noir peut être une idée pour une silhouette rock à souhait.

legging-hiver-galaxy

Tous les créateurs ont adopté le motif galaxy, des pieds à la tête. Toutefois, il n’est pas évident de se payer des pièces de grandes marques. Le motif galaxy a l’avantage d’être créatif : on peut ainsi customiser ses chaussures avec de la peinture… Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, un legging reste une bonne alternative !

Faire ressortir l’animal qui est en vous, avec un legging

Pièce à manier avec la plus grande précaution, le legging porté au premier degré peut vite faire basculer vers une faute de goût. Le fashion faux pas est inévitable. Le léopard reste le plus délicat, en matière de legging. Privilégiez une allure ultra sobre et casual, avec un pantalon tacheté.

legging-animal

Le motif zèbre est plus facile à accorder, en raison de ses 2 couleurs et de ses rayures. Si vous souhaitez des motifs originaux et peu communs, le legging peut se la jouer yummy, avec des motifs : méduse, plume de paon ou panda.

Le legging simili cuir, un classique

Si le tregging est une tendance, que Secrets de filles a mis en avant, il y a quelques temps, ce type de legging persiste et signe. Il peut se porter au premier degré, avec un top à sequins et des talons hauts pour un côté chic et raffiné. Pour casser le look rock, vous pouvez l’associer à des sneakers compensées. Réputé moins confortable, le tregging se porte moulant. Il est moins confortable car le legging est en coton et le tregging contient des matières synthétiques.