Une voix sensuelle, jazzy, qui résonne dans le silence d’un concert live. C’est la chanteuse Elisabeth Kontomanou qui nous fait vibrer, lors de son live à l’Arsenal de Metz sous la direction de Jacques Mercier.
Siren song est son album enregistré en live, sorti le 8 octobre 2009. Elisabeth Kontomanou nous replonge dans les grands standards qui donnèrent au jazz toutes ses lettres de noblesse. Un album tout en poésie, dans lequel la chanteuse revisite les grands classiques du jazz.
Ses influences de jeunesse ne sont autres que la Callas, Stevie Wonder, Diana Ross. Bien dans son temps, elle découvrira le jazz plus tard.
Au programme de ce CD :
- Siren Song
- A flowers Is a Lovesome thing
- Come Sunday
- At Last
- Summer
- A Time for love
- Dreams of Gold
- Farewell
- I put a spell on you
Un live de jazz est toujours une chance d’entendre « le silence » du public qui écoute religieusement la diva et qui réagit surtout à la fin du concert, pour participer à la fête.
La chanson « At last » nous transporte dans une dimension romantique, qui donne juste envie de danser un slow langoureux. Quand elle dit « Smile », on a juste envie de sourire à notre tour.
Ou encore, « Summer », un régal musical dans lequel on sent toute la chaleur de sa musique. La dernière chanson « I put a spell on you » prolonge la magie du concert et on croit dans un cabaret, dans laquelle la chanteuse ne peut quitter son public.
Vous pouvez retrouver Elisabeth Kontomanou le 22 novembre au festival jazz en tête à Clermont-Ferrand, le 23 novembre au festival All That Jazz à Blois, au festival Jazz au fil de l’Oise le 28 novembre, à Grouchy et pour les plus chanceuses, le 4 décembre au Martinique Jazz Festival.