À chaque saison ses nouveautés maquillage. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce printemps est consacré aux couleurs et à l’éclat. Découvrez tout sur les tendances beauté à venir.
Un teint lumineux et frais
Avec les premiers rayons de soleil, on célèbre la lumière et l’éclat ! Le teint glowy est mis à l’honneur, sans surcharge et grâce au très populaire highlighter, qui a fait une entrée très remarquée depuis quelques années. Exit le contouring voyant et les fonds de teint couvrants, et bienvenue aux poudres légères et au blush couleurs pêche et rosé.
La marque coréenne a’pieu propose justement toute une gamme de cosmétiques respectueux pour tous les types de peaux, dont des blushes aux multiples teintes.
Vous l’aurez compris, le tout est de miser sur une base de teint éclatante et plus naturelle, avec un petit aspect fruité qui n’est pas pour nous déplaire. Notre coup de cœur : les taches de rousseur dessinées au maquillage, qui continuent de nous séduire.
Une bouche glossy
Côté bouche également, les rouges à lèvres voyants et tape-à-l’œil semblent avoir été mis au placard. À raison, puisque le port du masque a quelque peu laissé de côté le makeup du bas du visage… Pour celles qui veulent tout de même habiller leur bouche, le gloss reste décidément la meilleure option.
Corail, rosé, rouge : tous les goûts sont dans la nature. Attention cependant à utiliser un spray fixateur de maquillage, afin de ne pas tâcher votre masque. Et s vous passez votre soirée en amoureux et que vous voulez séduire, pour le glamour, misez sur l’éternel rouge passion, qui est adapté aussi bien aux peaux ivoires qu’au peaux halées.
Un regard coloré et extravagant
C’est par les yeux qu’on s’exprime cette année ! Les couleurs les plus flashy et osées sont au goût du jour : jaune fluo, vert, bleu, violet. Pour cela, plusieurs options sont possibles, de l’application de fard à paupières au trait de liner graphique coloré. À toutes les nostalgiques ou fans des années 80, cette trend est faite pour vous.
Afin d’encadrer ce regard envoûtant, faites place aux sourcils broussailleux et épais tirés vers le haut, qui ont remplacé les lignes fines de la fin des années 90. N’en faites pas trop tout de même, cela doit rester naturel et discret. Les liners pastels sont également à la mode sur les yeux, pour matcher les vêtements aux même teintes qui se sont invités dans nos dressings cette année.
Autre tendance : les fards à paupières pêches et orangés, qui complètent le teint glowy et se présentent comme une célébration au soleil et à la belle saison.