Avis aux lectrices de Secrets de filles ! Découvrez Loka, une fille qui m’a fait pleurer de rire, grâce à ces vidéos Dailymotion, sur le chocolat enrobé de chocolat ou avec Jenny qui fait tomber du chocolat sur sa robe (oui j’ai un humour gourmand). Loka est une artiste au potentiel énorme (c’est peut-être la future Florence Foresti) avec des super références, qui fera parler d’elle. Secrets de filles vous dévoile l’interview de cette fille complètement délirante.
Petite présentation
Je m’appelle Loka et je suis l’arrière-petite-fille cachée de Charlot et d’une pin-up latina. J’ai créé un monde tout en noir et blanc, rempli des couleurs de toutes les gourmandises dont je suis « folle »… le Monde de Loka !
Jenny est ton personnage phare. Qui est cette adolescente écervelée et attachante ?
Jenny est le premier personnage parlant du Monde de Loka. Au début, mon monde n’était connu que pour ses vidéos en noir & blanc muettes, « Les aventures de Loka ».
Jenny est ma petite cousine. C’est une ado pleine d’énergie qui raconte sa vie en vidéo ! C’est vrai qu’il lui arrive de ne pas toujours réfléchir avant de s’exprimer… mais, à l’inverse, elle peut passer des heures à s’interroger sur des sujets profonds comme la signification des « pokes », Chatroulette ou la fondue savoyarde en pot individuel.
As-tu d’autres personnages sous le coude ?
J’ai plusieurs autres personnages qui existaient déjà dans mes premières vidéos et que je compte remettre au gout du jour et j’en ai un, tout nouveau, qui arrive tout bientôt…
Quelles sont tes inspirations ?
Je trouve mon inspiration dans absolument tout ce qui m’entoure. Un article lu dans un magazine, une actualité people, un vêtement ou même un objet kitch déniché aux puces peut me donner un tas d’idées de scènes et de répliques. J’aime aussi me tenir au courant de ce qui est « tendance » ou pas, pour pouvoir adhérer ou en rire, à travers mes personnages. Je m’inspire aussi des gens qui m’entourent, de ceux que je croise dans ma propre vie ou tout simplement dans la rue. J’observe beaucoup votre monde pour construire le mien !
C’est quoi le Monde de Loka ?
J’ai bien trop d’idées folles en tête pour me limiter à un nom dit « d’artiste ». Je suis une éternelle petite fille qui ne rêve que d’une chose : inviter tous ses amis à un immense goûter qui durerait toute la journée, tous les jours, toute l’année ! Pour cela, il fallait un endroit ! J’ai donc créé un monde mêlant humour et gourmandise au sein duquel les internautes occupent une place privilégiée. Ceux que j’appelle mes « petits caramels » font partie du Monde de Loka. Ils y communiquent, échangent, partagent.
Pour y entrer, il suffit juste de connaître LA phrase magique, prononcée par Gandhi au sujet de votre monde à vous : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. ». En entrant dans le mien, on s’engage à changer ce qui ne va pas dans le vôtre.
En quoi consiste le phénomène de « lokaïsation » lancé sur le web ?
Il y a peu de temps, j’ai constaté que Le Monde de Loka avait traversé les frontières. Je reçois des mails de tous les pays. J’ai alors souhaité trouver un moyen de réunir tous ces internautes autour d’une « action » commune, la lokaïsation, qui consiste à repeindre la planète aux couleurs du Monde de Loka.
Leur mission, s’ils l’acceptent, est simple : prendre en photo une carte du Monde de Loka dans un endroit, quel qu’il soit, de la planète, en France comme à l’autre bout du monde. Tout vrai petit caramel a donc, dans sa poche, une « carte de lokaïseur ». Un peu comme la carte de membre qu’on avait à l’époque du Club Dorothée !
Internet est en effet une fenêtre ouverte sur le monde. La diffusion de vidéos sur Dailymotion a-t-elle permis d’accroître ta communauté de fans ?
J’ai d’abord commencé, il y a 3 ans, à diffuser mes premières vidéos sur Myspace où j’ai pu participer à des campagnes de mise en avant de mes vidéos, ce qui m’a permis de me faire connaître par beaucoup d’internautes. Ça n’est que très récemment que j’ai décidé de mettre toutes mes vidéos en ligne sur Dailymotion et j’ai eu la grande surprise d’y être très bien accueillie. En très peu de temps, ce site a permis à beaucoup de petits caramels de rejoindre mon monde !
As-tu été démarchée par les médias ?
J’ai été contactée par divers médias, depuis mes premières mises en ligne sur Internet. Si j’étudie avec intérêt toutes les propositions qui me sont faites, je souhaite encore développer ma galerie de personnages et mettre en ligne plusieurs des folies que j’ai encore en tête, avant de partir à l’aventure !
Quels sont tes projets ?
Rencontrer Alexandre Astier, épouser Jonas Akerlund ou Steve-O et surtout, mettre en ligne le site web (lemondedeloka.com) grâce auquel mes petits caramels et moi allons pouvoir développer notre projet ultra secret : conquérir le monde. VOTRE monde !
Lien vers Dailymotion : https://www.dailymotion.com/LeMondedeLoka