Un brin rétro et vintage, le look pin up reste glamour et féminin à souhait. Toujours tendance, il traverse les années et reste indémodable. Sur quelles pièces faut-il miser pour un look de pin up ? La robe évasée façon rockabilly, la jupe crayon, le pantalon skinny taille extra haute ou l’association bandana / salopette sont des valeurs sûres. Le maquillage doit être soigné et se diriger vers l’éternel féminin : un rouge à lèvres rouge profond et un eye liner qui fait des yeux de biche. Question chaussures, les talons hauts sont de rigueur avec des escarpins open-toes, des salomés ou des escarpins classiques.

Les tenues de pin up de A à Z

La robe évasée est idéale pour toutes les morphologies, vu qu’elle marque la taille. On l’aime avec un haut près de corps, façon bustier ou dos-nu. Elle peut avoir un jupon pour amplifier la forme évasée et lui donner plus de volume. Bon nombre de femmes n’osent pas le look pin up et se sentent déguisées, alors qu’il suffit de savoir l’assortir au quotidien. L’hiver, privilégiez les couleurs unies, tandis que l’été, vous pouvez opter pour des carreaux vichy ou des pois. Vous pouvez trouver des modèles classiques ou très originaux, sur le site Belldandy.

robes-pin-up

Avec un chemisier blanc, le pantalon skinny à la Grease ou la jupe taille haute, avec une forme crayon sont idéales pour une allure rétro discrète. Un bon moyen de commencer le style pin up sans trop en faire !

Si vous assumez parfaitement le style rétro, passez le cap du féminin masculin, avec le débardeur, la salopette en jean et la coiffure bandana, que l’on choisit en noir ou en rouge.

Pour quelques photos de pin up, inspirez-vous de cet article du Huffington post.

Les accessoires de la tête aux pieds

La pin up aime réaliser des coiffures à l’ancienne, comme des coques ou des bananes, pour donner du volume sur le sommet du crâne. Pensez à acheter des pinces invisibles ainsi qu’un peigne pour crêper les cheveux.

chaussures-pin-up

Question chaussures, une pin up se doit d’être féminine, avec des talons. Les salomés sont parfaites avec un talon épais, voire bobine. On aime également les escarpins avec ou sans brides. On craque pour les chaussures de Tamaris France, notamment celles avec un noeud vichy, qui existe également en noir.

Le maquillage de pin-up à la Dita von Deese

Pour le maquillage, inutile d’aller chercher midi à 14 heures ! Il suffit de regarder les photos de l’icône Dita Von Teese pour comprendre l’esprit glamour du pin up. Commencez par unifier votre teint. L’idéal est d’afficher une peau de porcelaine et d’éviter le bronzage à tout prix. Si vous avez une carnation beige, pensez à bien uniformiser votre teint. Un léger contouring est nécessaire pour dessiner un creux au niveau des joues. Le blush doit être clair, dans les tons légèrement rouges, rosés ou pêche. Misez plutôt sur un highlighter pour illuminer le bombé des joues, l’arc de cupidon, le milieu du front et l’arête du nez.

maquillage-pin-up

L’oeil est soit dessiné à l’eye liner, au feutre ou au pinceau pour un résultat dessiné, précis et intense, soit travaillé aux fards gris foncé et noir, pour en faire un oeil charbonneux, c’est-à-dire un smoky oeil de chat. A réserver aux grands yeux avec une ligne de sourcils assez haute ! Cette dernière doit être parfaitement dessinée, avec des fards spécifiques pour les sourcils. Pensez à avoir la main légère et à bien estomper, pour un résultat sophistiqué et naturel.

La bouche doit être rouge. Oubliez les rouges vermillon, fuchsia ou trop clairs. Misez plutôt sur le rouge authentique. Vous pouvez dériver sur un rouge bordeaux ou même un prune. Dessinez votre bouche avec un trait de la même couleur que vos lèvres pour éviter que le rouge à lèvres ne file dans les plis, au fur et à mesure de la journée.