Vous avez vécu des moments forts ensemble. Vous vous connaissez depuis le collège ou le lycée mais vous avez l’impression d’être de la même famille. Vous êtes des sœurs de cœur.
Au collège, dans une classe, il y a les pestes, les copines et puis parfois, on se découvre une amie avec qui on a plein de points communs. L’histoire débute comme ça. On rigole des mêmes choses, on se soutient quand ça ne va pas.
Au fil du temps, cette amie devient une confidente à qui on envoie des textos pour raconter sa dernière trouvaille shopping ou son coup de blues du moment. Elle devient votre meilleure amie, en un battement de cil.
Etre deux, une force
Elle est la seule qui vous comprend et vous lisez en elle comme un miroir. Ca s’appelle l’amitié. C’est une chose précieuse et rare.
Avoir une amie, c’est avoir une alliée dans les moments difficiles. Vous n’avez pas oublié, au collège, quand toute la classe se moquait de vous parce que vous aviez raté l’enchaînement de gym, c’était la seule à vous défendre que ce n’était pas grave et qui lançait des regard noirs à tous ceux qui vous critiquaient.
Parce qu’une vraie amie, elle n’hésite pas à « mouiller sa chemise », et à vous défendre, quitte à s’opposer à d’autres.
Mot d’ordre : l’amitié, ça s’entretient.
1. Vous devez appeler régulièrement votre amie pour savoir comment elle va.
2. Sortez faire du shopping régulièrement.
3. Confiez vous à elle et automatiquement, elle se livrera à vous.
4. Associez-la à l’organisation de votre fête d’anniversaire par exemple.
5. Si elle a un coup de blues, montrez vous concernée par ses tracas et prenez de ses nouvelles.
Il est vrai que l’amitié mérite plein de petites attentions : la présence et le soutien sont les deux principales qualités de votre meilleure amie, sans oublier vos délires et vos fous rires.
Ne pas être deux clones
Vous êtes très proches, vous vous racontez tout. Pour autant, gardez vos personnalités. N’achetez pas les mêmes vêtements et n’adoptez surtout pas la même coiffure car après, le jeu sera de savoir qui a copié qui. Vous n’êtes pas des doubles.
La règle d’or en amitié est de respecter les confidences. Si vous diffusez la dernière amourette de votre meilleure amie, elle ne vous pardonnera pas et elle aura raison. Pourquoi ? C’est une trahison.
Quand une personne donne sa confiance, il faut respecter sa parole. L’amitié n’est pas non plus une relation dominante-dominée. Cela crée immédiatement des conflits : celle qui se fait injustement commander et materner, va vouloir prendre de la distance. La dominante ne va pas comprendre que l’autre étouffe. Ne laissez pas une histoire d’ego gâcher une belle histoire d’amitié.