A l’heure de l’hiver, on cherche à des soins pleins de douceur pour un effet cocooning et gagner en sérénité. Je vous propose de manière inédite, ma sélection soin (visage et cheveux) et maquillage personnelle testée by myself. Histoire d’avoir des idées pour acheter malin.
La base paupières de Pb consmetics est un allié du regard. A quoi sert une base pour les paupières ? La base pour paupières permet une meilleure tenue des fards à paupières. De plus, elle corrige les imperfections de la peau, tout en protégeant cette zone fragile.
Son utilisation est d’une grande simplicité : on passe la base sur la paupière mobile, avant l’application du fard à paupières, qui peut ainsi révéler toute sa couleur. J’utilise deux fards à paupières blanc brillant Arcancil et un gris mat Yves Saint Laurent, sur le coin externe de l’oeil. La base pour paupières fixe la couleur et casse l’effet poudreux du fard.
Les soins des yeux est une chose importante pour avoir l’air reposé et fraîche. Je suis arrivée un jour, chez Sephora et je n’avais qu’un seul mot à la bouche : fa-ti-guée. Une conseillère m’a alors proposé un soin pour les yeux sous forme de roll on.
Le roll on défatigant Sephora possède des petites billes métalliques pour déposer la juste quantité de produit, au niveau du contour. Non pas que j’ai des poches comme des valises, j’ai remarqué une amélioration certaine, la peau est plus lisse et douce, pour 12 euros.
De plus, j’ai investi dans la palette correctrice Sephora avec deux teintes correctrices : vert pour les rougeurs et mauve pour les cernes et deux teintes couvrantes: beige clair et foncé. Je l’ai découvert sur une vidéo de la bloggeuse Coline et cela m’a plu.
J’ai l’impression de faire place nette avec la pose du fond de teint, pour 12 euros. Autrement, ma soeur a testé l’anti-cernes de Make up for ever (conseillé par Coline), une vraie réussite pour 24 euros.
Le bain dissolvant express de Sephora est ma dernière acquisition pour la piètre manucure que je suis. Démaquiller ses ongles n’est pas une tâche pénible en soi, mais je trouve cela barbant. Alors, quand j’ai vu qu’il suffisait de plonger ces doigts dans de la mousse, j’ai dit oui ! Au premier test, je n’ai pas trouvé agréable le contact de la mousse humide.
Toutefois, on s’y habitue très vite. Le dissolvant disparaît sans problème, même s’il faut insister plus pour le bord des ongles, en frottant légèrement. En une minute, les ongles sont impeccables pour 7 euros 90.
Le fond de teint Teint Idole Ultra de Lancôme est mon fond de teint chouchou depuis des lustres. Onéreux (43 euros), il a des qualités de couvrance et de tenue exceptionnelle, pour un fond de teint destiné aux peaux sèches. Son flacon pompe est pratique. J’ai testé une myriade de fonds de teint pour peaux sèches.
On parle souvent des peaux jeunes donc plutôt grasses ou mixtes, mais très rarement des peaux sèches jeunes. La sécheresse n’est pas que le problème des peaux matures. Le problème des fonds de teint pour peaux sèches est que, soit les fonds de teint sont huileuses et virent rapidement, soit ils sont trop peu hydratants et la peau du visage tire. Avec le fond de teint Teint Idole Ultra, Lancôme allie teintes harmonieuses, confort et tenue optimale (8 heures assurées). Je l’utilise avec la poudre libre Le.clerc Banane, appliquée au pinceau.
L’eye liner noir Pb cosmetics donne à l’oeil une touche rock. Facile à appliquer, l’eye liner est doté d’une mine feutre qui dépose la juste dose de produit.
Le tracé est certes plus épais que le pinceau, mais il est parfait pour les débutants ou celles qui veulent un oeil de caractère. Pour la modique somme d’un euro, vous pouvez vous offrir les six teintes au choix.
Côté ongles, on mise sur le soin avant tout. J’utilise les vernis dédiés aux soins pour les ongles de PB cosmetics : la base, le durcisseur, le soin anti-cuticules, le top coat… Bref, que des produits pour chouchouter les ongles, l’hiver. A un euro pièce, pas question de s’en priver.
Question démaquillant, j’ai longtemps (mais très longtemps) cherché le bon démaquillant, un peu à la quête du Graal. Je suis passée par le lait démaquillant, le savon hypoallergénique, le démaquillant classique, l’eau démaquillante…
Bref, je pensais avoir tout testé avant l’huile démaquillante DHC et son savon. Une révolution dans ma vie (j’exagère), mais me démaquiller est devenu un plaisir et un rituel apaisant.
J’utilise en plus en rituel du coucher, l’Huile d’olive vierge de DHC, qui nourrit ma peau intensément. Non comédogène, elle hydrate la peau sans la graisser.
Les soirs où je sens ma peau complètement sèche, je sors mon arme secrète : Le bain dissolvant express de Sephora la pure Squalane de DHC. Quelques gouttes de cette huile suffisent pour redonner élasticité et tonicité à la peau. DHC propose un service de livraison rapide et on peut même choisir nos échantillons.
Enfin, pour les cheveux, en complément de shampooing au lait d’ânesse, j’ai opté pour le masque sans rinçage Explosion Cacao de Nivea. Cela me permet de réveiller les tons chauds de ma couleur châtain.
Après le séchage, je pulvérise le spray démêlant brillance Nutri-gloss d’Elsève de l’Oréal. Histoire de ne pas trop souffrir en démêlant mes très longs cheveux de Raiponce.