Place à la beauté pour les fêtes de fin d’année, pendant lesquelles il est de bon ton de se mettre à son avantage, se pomponner et… expérimenter, pourquoi pas ?
La base
Le maquillage de fête doit être plus lumineux et plus prononcé que le maquillage quotidien. Choisissez des couleurs claires ou irisées qui donnent de l’éclat et se voient bien à la lumière artificielle.
Ce n’est pas le moment de choisir un discret beige ou un terne marron, mais plutôt un rose, un rouge orangé, ou la couleur tendance du moment que vous n’osez pas porter en temps normal.
Pour être éclatante de beauté le jour J, préparez votre peau la veille avec un gommage et un masque adapté à votre peau et ses besoins.
Le teint
Commencez par le teint : appliquez une base qui illumine, unifie et lisse le teint, mais évitez les textures trop grasses qui fileront en fin de soirée… Appliquez ensuite le fond de teint sur tout le visage (paupières, lèvres, racine des cheveux comprises) en le fondant bien sur tout l’ovale du visage (attention aux vilaines démarcations entre le visage et le cou !), puis posez de l’anticerne par petites touches en tapotant pour bien le fondre au fond de teint.
Fixez et matifiez avec une poudre libre, qui tiendra mieux en cette occasion que la poudre compacte. Structurez ensuite votre visage avec blush et ombres. Rappel : l’ombre claire sert à donner du volume aux zones du visage qui en manquent, l’ombre foncée à creuser et affiner le visage, et le blush donne bonne mine.
Les yeux
Si vous voulez mettre l’accent sur vos yeux, misez sur un mascara ultra-allongeant et sur des fards à paupières glam’ et restez sobre sur la bouche. Les Monobulles Agnès B sont parfaits et offrent un large choix de couleurs et d’effets (scintillant, nacré, fumé, lamé, spéciaux, duo).
La bouche
Si vous préférez mettre en valeur votre bouche, choisissez un rouge à lèvres couvrant qui ne file pas (évitez le gloss) et que vous appliquerez dans les règles de l’art : poudrez vos lèvres, tracez-en les contours au crayon (de même couleur que le rouge à lèvres…), maquillez vos lèvres au pinceau, estompez en mordant un mouchoir, appliquez une seconde couche de rouge au pinceau.
Restez sobre sur les yeux. Un beau rouge couture et intemporel habillera à merveille votre sourire.
Les ongles
Quelle meilleure période pour tester la french manucure revisitée par Yves Saint Laurent ? Pour la réussir, un peu d’application et des autocollants spéciaux (en forme de lune) pour french manucure suffisent. Reste à savoir quel duo choisir !
Note : il existe de très bons tutoriaux vidéo pour apprendre à se maquiller sur de nombreux sites (Gemey-Maybelline, Lancôme, WeLoveMakeUp…). N’hésitez pas à les regarder pour apprendre les bons gestes et vous entraîner avant le réveillon !