Réalisé par Aya Nakahara, Lovely Complex est un manga de type shôjo c’est-à-dire destiné surtout pour les filles même si les garçons peuvent en lire aussi ! Qui dit pour filles dit sujets de filles bien sûr ! ^^
Les grands thèmes de ce manga sont l’amour, l’amitié, l’acceptation de l’autre et de soi. L’humour mélange le tout. L’anime est composé de 24 épisodes.
La fin de l’anime s’arrêterait, à mon avis, au 13ème tome du manga alors qu’il y en a 16 volumes dont 12 traduits en français à l’heure où j’écris cet article. Ceux qui seront déçu par la fin de l’anime ne seront que trop heureux de voir la suite et la vrai fin en manga ! ^^ hé hé !
Otani Atsushi et Risa Koisumi ont beaucoup de points en commun : ils sont tout les deux dans la même classe, ils sont délégués et ont le même complexe … LEUR TAILLE !
Risa est la girafe d’1m70 (voir 1m72 au cours du manga ^^) et Otani est le nain d’1m56 (voir 1m56,5 lors du déroulement du manga ^^). Ils seront surnommés les « All Hanshin-Kyojin », un duo comique célébre au Japon, puisque leurs disputes font rire tout le monde.
Un jour, ils décident de faire un pacte. Otani va aider Risa à sortir avec Suzuki Ryouji tandis que Risa devra aider Otani à faire ami-ami avec son amie, Chiaru Tanaka. De là, ils vont souvent trainer ensemble et petit à petit, Risa va ressentir bien plus que de l’amitié pour Otani …
Le Hic ? Leur taille mais pas seulement …
24 épisodes de sensations fortes avec Otani, Risa, Nobuko, Nakao, Chiaru et Suzuki. Des personnages bien travaillés où chacun a son importance dans le déroulement de l’histoire (amoureuse ?) entre Otani et Risa.
On passe du rire à l’angoisse. A Chaque début d’épisode, on se dit que c’est la dernier qu’on regarde mais à chaque fois, on en recommence un et vous voila finir l’anime à 3 heures du mat’ ! On a hâte de voir la fin mais triste en même temps que cette histoire se termine …
Voila LE manga qui m’a lancé dans l’univers japonais ! Je vous le conseille pour ceux qui débutent dans le manga shojo ! A bientôt pour une prochaine présentation d’un autre manga !
Arigato !