L’été est la saison durant laquelle on utilise le plus de vernis à ongles. Les pieds et les mains sont parés de leurs meilleurs atouts pour sortir.
Toutefois, avec le sable, la mer et la chaleur, il est important d’apporter des soins quotidiens pour les mains et les pieds. Comme on est des filles fashionistas dans l’âme, on colore nos ongles de vernis pas chers mais de qualité (on n’est pas prêtes à tout sacrifier) grâce à PB cosmetics. Voici comment prendre soin des mimines et petons en douceur.
Nourrir sa peau
Quel désagrément d’avoir la peau sèche et les pieds blanchis par le sable et le sel ! Tous les soirs, il faut donc hydrater la peau. Pour les pieds, optez pour une crème rafraîchissante spéciale « pieds ». Cette crème est étudiée pour ne pas favoriser la transpiration et ne pas glisser dans ses it-shoes à plateaux de 12 cm de talons. Oubliez la crème en couche épaisse et les chaussettes la nuit, sous peine de coup de chaleur.
Pour les mains, la crème hydratante de l’hiver fait parfaitement l’affaire. En couche fine, on laisse bien la crème pénétrer, pour avoir une peau de bébé.
Prendre soin de ses ongles
Les ongles doivent être entrenus et choyés. Passez de l’huile pour ramollir les cuticules et massez bien vos ongles. Une fois le soin effectué, repoussez les cuticules avec un bâton de buis. Enlevez l’excédent d’huile avec du dissolvant, histoire que le vernis adhère. Il est préférable de les limer avant ce soin, en amande pour avoir une jolie forme d’ongles.
Collectionner les vernis
L’été, j’aime assortir mon vernis à mes tenues. Si je porte une robe bleu Klein, j’aime l’associer à un vernis bleu électrique, une robe nude avec un vernis beige, des boucles d’oreilles rouges à un vernis rouge incendiaire… Bref, un truc de filles !
PB cosmetics vous propose des vernis à prix mini pour avoir du choix dans sa trousse de « make-up », sans culpabiliser. J’ai testé pour vous, une ribambelle de vernis à ongles de toutes les couleurs de PB cosmétics. Ces derniers doivent être appliqués en deux couches. La monocouche n’est pas suffisante pour couvrir l’ongle de couleur.
Le temps de séchage est honorable c’est-à-dire équivalent à celui d’un vernis moyen. Personnellement, j’ai arrêté de me faire piéger avec les vernis au temps de séchage record ou pire au vernis autocollant, qui s’enlève en temps record.
La tenue est de longue durée (trois jours environ sans ménager les ongles). C’est quand même agréable un vernis qui ne s ‘écaille pas au bout d’une demie-journée et qui garde son éclat. Moi, j’ai craqué pour le violet argent, couleur délicate et tendance, pour être en raccord avec mon maillot irisé argent. Le prix : 1 euro.
Si vous hésitez entre un croissant et un vernis à ongles, y a pas photo. Votre vernis ira sur vos ongles de naïades des océans et le croissant ira se coller soigneusement sur vos hanches.