Il y a des jours où l’on se réveille avec un teint livide et tout le monde s’exclame « Ca va ? T’es pas malade ? » ou « Toi, t’as passé une nuit blanche ». Ainsi, il existe des moyens de berner tout le monde et d’afficher une mine superbe.
Le blush (fard à joues)
En un coup de pinceau, le blush vous donne instantanément bonne mine. C’est magique.
La difficulté est d’appliquer la bonne quantité de produit. Il vous faut en mettre peu au bon endroit. Souriez et posez le blush dans le creux du haut vers le bas (au niveau du coin de l’œil) des joues.
Si vous choisissez un fard en poudre, appliquez le après le fond de teint et la poudre.
Pour les fards en crème (beaucoup plus difficile à manier), étalez le après le fond de teint mais avant la poudre. Pour un fini ultra naturel, travaillez votre fard crème en le mélangeant avec du fond de teint. Il serait moins compact et donc ne fera pas de paquets.
Il est important de choisir la couleur pour ne pas rater le bouquet final de votre maquillage.
La couleur de votre blush doit être en harmonie avec la couleur de vos cheveux, qui est en harmonie avec la couleur de votre teint (sauf délire extravageant : j’ai pensé, jadis, faire des mèches rose fuschia aujourd’hui il en est hors de question).
Les blondes et châtains, optez pour les roses. Si votre peau rougit facilement, appliquez plutôt un beige plus foncé.
Les rousses, préférez les couleurs douces : pêche par exemple. A proscrire le rose qui vous donnera un teint anti-naturel.
Les brunes, choisissez de préférence un brun clair. Moi, j’en utilise de temps en temps (surtout quand je trouve mes joues trop rondes ! ).
La terracotta, un teint bronzé sans soleil
La terracotta est une poudre libre ou compacte qui s’utilise sur l’ensemble du visage. Elle rehausse le teint qui devient hâlé en trois pinceaux. Toutefois, elle s’utilise seul (pas de fond de teint, sinon gare aux vilaines traces marrons) mais ne camoufle aucune imperfection.
Le top du top est la marque Guerlain qui propose une gamme de crèmes pour le corps ou de poudres pour le visage : ces produits sont excellents.
Ils tiennent bien, sentent bon et donnent un hâle naturel et visible. En cas de boutons, préférez l’usage de la crème teintée. Pour celles qui aiment la couvrance comme moi, ce n’est pas la peine mais les adeptes du teint naturel, la terracota est pour vous.
Pour aller en soirée
Afficher une bonne mine est important en soirée. Avec les lumières tamisées ou les spots, ce n’est pas évident. Ayez la main légère. Vous pouvez utiliser à l’endroit où vous mettez votre fard à joues habituellement, des fards pailletés ou nacrés en toutes petites doses.
Dans la tête des garçons
Parce que ce qu’ils pensent, on ne s’en fiche pas tant que ça. L’avis des garçons est important ! Ils ne décèlent pas au premier regard, un coup de blush bien mis.
Ils n’ont aucune raison de détester ça. Ayez une main légère et n’utilisez pas des nuances oranges ou marrons foncées qui font fausses.