Pour toutes les femmes, le choix du bon pull-over de Noël reste une étape stressante, source d’indécision. La hantise ?
Ne pas s’afficher avec un pull tout moche et totalement ringard, voici nos recommandations pour bien choisir votre vêtement.
Le prix, un point crucial pour économiser
Pour peu que vous soyez aussi riche que Crésus, l’idéal est d’acheter un pull de Noêl qui reste dans votre budget.
Certaines boutiques en ligne ont justement l’avantage de commercialiser des vêtements de Noël qui affichent un rapport qualité-prix imbattable. Comptez en moyenne 30 à 35 euros pour l’achat de votre pull Noël femme.
La qualité du textile, un critère clé pour conserver votre pull longtemps
Le pull de Noël est avant tout un vêtement pour se protéger du froid. Certes, on le sort du placard à la veille des festivités, mais il peut également se porter pour des sorties en famille.
Par conséquent, vous avez tout intérêt à opter pour un pull conçu dans un tissu épais. Le bon grammage pour un pull se situe autour des 270 à 340 g/m².
Le design, restez élégante en toute circonstance
Si les modèles moches ont le vent en poupe (pour faire des photos rigolotes), il existe également une catégorie de modèles appréciée pour leur élégance, pour leur design original et pour leurs coupes stylées. Ces derniers sont de véritables passe-partout et sont un excellent moyen pour peaufiner son style vestimentaire en hiver.
Et si vous êtes à la recherche d’un pull bien moche, vous aurez l’avantage de la diversité. Traineau de père Noël, des guirlandes, des sapins, renne, flocons de neige, etc., une flopée de modèles sont à découvrir.
La matière, pour profiter d’un confort inégalé
Pull-over de Noël en cachemire, en soie, le lin, en coton, etc., de nombreuses options s’offrent à vous. Libre à vous de choisir celle qui vous va le mieux, même s’il faut reconnaître que la laine et le coton sont d’excellentes matières pour rester au chaud.
Ces dernières sont douces, conservent bien la chaleur et sont résistantes.