L’imprimé léopard, de la couleur beige, des tâches noires, est un imprimé comme un autre mais porte une mauvaise réputation. Sa connotation abusive de vulgarité rend son association difficile. Pourtant, son air de jungle nous séduit, nous les urbaines.
Comment porter le léopard ?
- Par touches résolument. Le léopard se porte idéalement en accessoires : écharpe, sacs, gants, ceinture ou encore chaussures (ballerines only, on oublie les talons). Brandalley propose des chaussures à prix mini comme cette ballerine Guess ci-dessous. On peut s’habiller de léopard à condition de le porter dans le haut : t-shirt, pull, manteau (pour celles qui osent). Mango a sorti pour cette collection un trench léopard nommé bestial : tout un programme !
- A éviter le too much : le total look panthère est à proscrire sous peine d’être regardée de travers et de friser le mauvais goût.
- Le léopard n’est pas seulement un motif bicolore beige et noir. Les taches peuvent être noires sur fond gris, noires sur fond mauve… Ces couleurs ont plus discrètes.
- Le léopard classique se porte avec un jean brut ou un pantalon noir classique : slim ou flare et des chaussures plates.
Pourquoi le léopard est un motif trash ?
N’ayons pas peur des mots, le léopard est un motif qui fait penser aux manteaux de fourrure des prostituées. Une association dans la tête de beaucoup de personnes fait du tort à cet imprimé. Moi, j’ai beaucoup aimé ce motif car il rehausse une tenue mais j’avoue, aujourd’hui, en être un peu refroidi. Quand on a une pièce léopard, on la manie avec précaution.
Le matin, en choisissant sa tenue, on pense à son écharpe, gilet…, on essaye et on se dit « ça fait trop ». Conclusion : l’objet reste dans le placard tout le temps. De plus, c’est un motif exclusivement hivernal : pas question de le porter au début de l’automne ou au printemps.
Tenue idéale pour du léopard
Manteau léopard + pantalon noir + chaussures noires plates = sobriété
Gilet ou veste léopard + jean denim foncé Levi’s + chaussures à talons + blouson de cuir Promod (pour le côté animal) = silhouette gagnante de l’hiver
Alors, les filles, sortez vos griffes et réveillez la tigresse (ou plutôt la femelle léopard) de la mode qui sommeille en vous.