Fluide, ample, a contrario du slim, l’effet loose est partout. Tshirts, pantalons, sacs et même lunettes, l’oversize est ultra tendance. On devine les formes sans les montrer.
Le loose look c’est quoi ?
C’est un tshirt lâche, distendu, le pull sans formes mais avec un joli tombé, un pantalon extra large limite masculin, des lunettes de mouche ou le sac immense (limite énervant dans lequel on met tout mais on n’y retrouve rien).
Zara, Petit bateau, Mango, Gérard Darel, H et M… toutes les plus grandes marques ont succombé à cette allure hype et tendance.
A quoi l’assortir ?
- Le tshirt ou pull loose : il faut casser l’allure ample et porter un pantalon slim de préférence avec des talons extra hauts. Ce look est idéal pour les silhouettes androgynes.
- Le pantalon loose type flare ou carotte : on le féminise avec un petit haut moulant ou décolleté et des chaussures à talons hauts.
- Le manteau oversize : c’est le must have de l’hiver. Les jambes sont clairement mises en valeur : il ne faut pas hésiter à porter des leggings ou un slim avec une tunique ou robe. La silhouette longiligne sera clairement mise en valeur. Le volume du haut soulignera la finesse des jambes.
- Les lunettes oversize : un brin 70’s, les lunettes extra larges sont à l’honneur. On aime se la jouer incognito dans la rue. A choisir résolument noires.
- Le sac oversize : le sac fourre-tout pratique. Pour cet hiver, on le choisit vernis noir, prune, gris.