Avec cette situation du covid 19, les restaurateurs et traiteurs se doivent de redoubler d’efforts afin de répondre aux dispositions du gouvernement. Justement, le choix d’un fournisseur restaurant adapté fait partie de ses missions les plus importantes.
Pour ses denrées alimentaires (légumes frais, boucherie, produits de la mer, fromages, boissons…), un fournisseur répondant aux règles et respectueux de la situation sanitaire est de mise.
Les nouvelles dispositions pour la restauration
Impossible aujourd’hui d’accéder librement à un restaurant tant le pass sanitaire prend de plus en plus d’ampleur dans la vie des français. Depuis le 9 août donc, le pass sanitaire doit être présenté à l’entrée des restaurants, des bars, des cafés et des terrasses.
Cette restriction fait suite à l’aval du projet de loi sanitaire décidée le 5 août dans le but d’encourager la vaccination et minimiser le risque de propagation du variant Delta en France. Par contre, la vente à emporter, la restauration collective et les restaurants de routiers ne sont pas concernés par cela.
Les clients sans pass sanitaire ou en possession d’un faux acte, peuvent payer une amende de 135 euros. Cette amende pouvant être majorée à 3750 euros si le client comment l’infraction 3 fois de suite. En ce qui concerne les restaurateurs ne vérifiant pas le pass sanitaire des clients, ils peuvent faire face à une mise en demeure et une fermeture définitive.
Commandez chez un fournisseur restaurant
Professionnels de la restauration : restauration rapide, brasserie, traiteur, restauration collective, pâtisserie, boulangerie, secteur de l’hôtellerie, restauration commerciale… Pour les professionnels, le choix d’un grossiste ou d’un fournisseur restaurant est essentiel.
Mais le choix ne doit pas se faire à la légère étant donné la situation sanitaire actuelle. Non seulement pour des produits de qualité et emplis de fraîcheur, mais aussi pour une garantie d’hygiène, le restaurateur doit privilégier les circuits courts.
Nos produits par exemple sont d’une qualité exceptionnelle et nous livrons dans des emballages diverses denrées pour les métiers de bouche : volailles, chèvre, produits laitiers, produits d’épicerie, produits secs, fruits et légumes, surgelés, glaces, viandes, pâtes, produits frais, charcuterie et toute une large gamme de produits. Vous pouvez compter sur Prestachef pour vous fournir des ingrédients de qualité !
Le respect du pass sanitaire en restauration : Comment ça se passe ?
Depuis le 9 juillet, le pass sanitaire fut déjà demandé dans certains lieux recevant du public comme les clubs, les bars dansants ou les restaurants. De plus, il fut impératif de respecter une jauge de 75% de la capacité totale en interne.
Depuis le 9 août, ce pass sanitaire est généralisé dans tous les établissements recevant du public y compris les terrasses. Concrètement, les clients doivent présenter ce pass qui est une preuve de vaccination complète, un justificatif de rétablissement du covid-19 ou un test PCR négatif de moins de 72h.
Les règles sanitaires à respecter dans les bars et les restaurants
Depuis le 30 juin, les bars et les restaurants doivent respecter un protocole sanitaire strict :
- Le port du masque obligatoire dès 11 ans à l’arrivée dans le resto et pour se déplacer ;
- Pas plus de 6 personnes sur une table ;
- Des menus présentés en évitant tout contact ;
- La mise en place de parois de séparation entre les tables ;
- La prohibition de commander debout ;
- La consommation et le service au bar interdits ;
- L’usage de gel hydroalcoolique ;
- Le respect des gestes barrières ;
- Le paiement à table avec l’utilisation de la carte bleue.
Ce qui est intéressant c’est que les clients dotés d’un smartphone peuvent photographier le qr code à l’entrée de l’établissement afin d’accéder au menu. Aussi, les restaurateurs peuvent utiliser ce QR code pour contrôler le pass sanitaire des clients.