Léopard, zèbre, crocodile… Quand la savane et la jungle s’invitent dans les gardes-robes des fashionistas, elles ne laissent personne indifférent. Intemporel, l’imprimé animal n’est pourtant pas toujours facile à assortir et peut facilement mener au fashion-faux-pas.
Comment adopter un look wild sans être vulgaire ? On vous dit tout dans cet article.
La petite touche sauvage
Idéal pour celles qui n’osent pas adopter le full look léopard, enfiler une paire de chaussures à imprimés tachetés peut être une alternative glamour. La marque San Marina propose de très jolies derbies léopard, à porter avec un pantalon droit et un pull en laine oversize pour un style preppy.
Ou bien optez pour la version business woman, si vous devez aller au bureau, en craquant pour une paire de talons aiguilles graphiques, dont le motif s’approche de celui du zèbre (également disponible sur San Marina). Succès garanti auprès de vos collègues !
Les accessoires eux aussi peuvent donner un coup de pep’s, avec des sacs imitation peau de crocodile. C’est un grand classique indémodable, que vous pouvez moderniser en y ajoutant de touches de couleur.
Vous l’aurez compris, sacs, chaussures, foulards et bijoux sont de belles alternatives pour porter l’imprimé animal sans se faire trop remarquer. Et n’oubliez pas que le diable se cache dans les détails !
Le look rock ou bohème
Parmi les pièces les plus plébiscitées dans les dressings de ces mesdames, on trouve le pantalon zébré, qui fait son grand retour cette année, ainsi que la jupe midi satinée léopard.
Pour un look punk rock, rien de tel que des boots noires et un tee-shirt trop large de votre groupe de musique préféré
Si, au contraire, vous êtes plus branchée boho chic et Coachella, alors choisissez plutôt des pièces fluides, comme de longues robes à imprimé animal. Agrémentez le tout d’un chapeau noir fédora et de bijoux.
Côté chaussures, une paire très simple de sandales sera parfaitement assortie à votre tenue.
Le total look léopard
Les plus courageuses d’entre nous sortiront le tailleur assorti à la veste full léopard. Attention cependant à dompter le look, et ne pas avoir l’air d’être déguisée en cheetah girl pour Halloween !
Pour éviter cet écueil, la règle est simple : tous les accessoires assortis à la tenue doivent être simples et d’une seule couleur. On mise donc sur le blanc, le gris et le noir pour mettre en valeur des pièces fortes qui attireront déjà l’attention sur vous.