Le premier rendez-vous est un moment important dans une histoire. Il laisse des souvenirs émouvants. Et là, ça y est, il t’a invité et tu n’y crois pas.
Bon, c’est vrai, vous vous cherchiez du regard tout le temps, ton cœur battait à 100 à l’heure quand tu le croisais, tes copines se demandaient ce qu’il attendait pour t’inviter (il était rouge d’émotion à chaque fois qu’il t’adressait la parole).
Et maintenant, c’est le tête-à-tête tant attendu. Là, dans ta tête, tout se bouscule, comment je m’habille, de quoi on va parler, et surtout va-t-il m’embrasser ?
C’est normal de stresser mais c’est que du bonheur!
- Avant le rendez-vous
Les préparatifs du rendez-vous sont essentiels pour se sentir à l’aise. Tu risques d’être nerveuse. Alors, il faut prévoir. Pour les fringues, c’est simple : il faut mettre une tenue dans laquelle on se sent bien.
S’il te voit en jeans baskets tous les jours, il va halluciner de te voir en baby doll rose bonbon ou mini jupe (non pas qu’il ne serait pas content, mais le risque est d’être mal à l’aise). Que se soit un RDV en après-midi ou en soirée, mise plutôt sur les accessoires : boucles d’oreilles en anneaux, petit collier brillant, ceinture dorée… Moi, pour mon premier rendez vous avec mon copain, je portais un pantalon noir satiné (tendance à l’époque), un pull col bandeau noir et des bottines pointues.
Renseigne-toi sur le lieu de la balade : si c’est au bord de la mer, évite les chaussures à hauts talons. Côté maquillage, reste naturelle.
Si un bouton apparaît le jour du rendez-vous (malédiction), on le camoufle mais pas de gloss tout collant (pour détourner l’attention), sous peine de gâche le premier baiser.
Enfin, il faut se conditionner mentalement et être rationnelle : si tu es hyper stressée, dis-toi qu’il ne sera pas forcément plus à l’aise que toi, même s’il est super détendu avec ses copains.
- Le rendez-vous
En chemin pour le fameux RDV, tu as envie de tout annuler et tu te sens mal (si tu ne contrôlais pas, tes mains trembleraient : complètement normal). Marche un peu avant le RDV pour te libérer de tes tensions.
Si tu arrives en premier, ne vas pas te cacher. Non, tu l’attends. S’il est déjà là, fais lui un grand sourire. Pendant le rendez-vous, s’il y a des moments de creux, pose lui des questions et intéresse-toi à lui. Un garçon aime parler de lui, ses passions, ses vacances… Tu pourras comparer avec toi et trouver des points communs.
En tout cas, il faut éviter de critiquer des connaissances communes ou pire ses amis.
Ne sois pas effrayée par le silence : il peut être annonciateur d’un rapprochement physique. Laisse le garçon venir à toi. Ne cache pas tes mains, il pourrait avoir envie de les prendre.
- Après le rendez-vous
Vous vous quittez sous un baiser enflammé, après une merveilleuse après-midi ou soirée. Le soir, pense à envoyer un petit texto.
Evite, bien entendu, la déclaration d’amour mais dis lui que tu as passé un excellent moment avec lui et que tu penses à lui. Il sera rassuré quant au succès du rendez-vous.
Quel latin lover, va-t-il se dire (même s’il a été maladroit, mais c’est si mignon !).