Pour entretenir sa peau, plus particulièrement à l’approche de l’hiver, il existe un certain nombre de rituels beauté à accomplir. Parmi les bons gestes à adopter figure l’étape du démaquillage.
Ces dernières années, les professionnels du secteur vantent les mérites d’un nouveau produit démaquillant : l’eau de lait. Zoom sur les propriétés de ce nouveau remède miracle contre les agressions du temps.
Pourquoi se démaquiller ?
Durant la saison hivernale notamment, il est important d’adopter de bonnes habitudes de soin de la peau. La peau du visage constitue une membrane très sensible qui a besoin de soins spécifiques.
Même si le maquillage permet généralement de sublimer ses traits, ses composants peuvent également agresser la peau s’ils sont étalés en grande quantité et gardés toute la nuit. De plus, l’idée selon laquelle le démaquillage ne sert qu’aux personnes qui ont recours au make-up est erronée.
En pratique, les produits utilisés, quels qu’en soient la nature et la quantité, embourbent la peau et retiennent des micropoussières tout au long de la journée. De ce fait, les bienfaits de l’eau de lait sont plébiscités pour nettoyer la peau et la délester de toutes ces substances polluantes.
Comment se démaquiller ?
Pour avoir une belle peau après le démaquillage, les experts de la beauté recommandent l’eau micellaire et le lait démaquillant. Toutefois, avant de faire son choix, il faut reconnaître la nature de sa peau et déterminer le soin adapté à la manière dont on se maquille.
Si vous utilisez habituellement beaucoup de produits de beauté, combinez l’action des deux produits pour nettoyer efficacement d’éventuels résidus sur la peau tout en l’assainissant.
Si vous ne vous maquillez que légèrement, le lait démaquillant est adapté aux peaux sèches tandis que l’eau micellaire convient mieux à celles qui sont mixtes. Les fabricants proposent généralement des produits apportant une sensation agréable de légèreté et de fraîcheur.
Leur principale fonction est de retirer les impuretés naturelles accumulées dans la journée. Il suffit d’appliquer le produit à l’aide d’un coton et de le répartir sur l’ensemble du visage et du cou.
L’eau de lait : une révolution dans les produits démaquillants
Ces dernières années, une nouvelle venue dans la gamme des lotions démaquillantes gagne peu à peu sa place dans nos placards de salle de bains : l’eau de lait. Plusieurs témoignages de femmes satisfaites du produit attirent en effet l’attention.
Exploitée par un pharmacien dans les années 50, l’eau de lait est peu à peu devenue le produit phare des comédiennes françaises de l’époque.
Il était prisé pour son efficacité à effacer toute trace de fatigue et de maquillage à l’issue d’une représentation. Le concept combine dans une formulation unique les bénéfices de l’eau et du lait.
Aujourd’hui encore, nombre de stars glamour du petit écran en font la promotion, à l’image de Vanessa Paradis ou encore de Karl Lagerfeld. Parmi les multiples bienfaits de l’eau de lait, je citerai avant toute chose sa capacité à apporter clarté et douceur à la peau.
Pour un soin multifonction
La popularité de l’eau de lait tient à ses promesses d’un soin multifonction. En effet, le produit présente une texture originale qui séduit les consommatrices.
Comme vous pourrez le lire sur certains articles du blog des modeuses de Secrets de filles, cette routine beauté a la particularité de purifier, de rafraîchir et de procurer une sensation de bien-être à la peau. La potion s’utilise également dans l’eau du bain et permettrait d’avoir une peau plus douce, voire veloutée.
C’est une image qui s’inspire volontiers des célèbres rituels de bain de la belle reine Cléopâtre. Vacillant entre une texture d’eau et de lait, la lotion nourrit sans alourdir ni laisser une sensation de gras.
Beaucoup de jeunes femmes ont par ailleurs succombé à sa senteur qui n’est pas sans rappeler les effluves de la fleur d’oranger.