Ce vendredi sur nos écrans français est sorti le tant attendu James Bond. Attendu de tous et encensé par les critiques, je me suis décidée à aller le voir pour me faire ma propre opinion et vous en parler.
Ce film fait parti de la saga James Bond. Rappelons-nous que le dernier opus « Casino Royale » traitait de la première mission de James Bond au service de sa majesté et de comment il acquiert le statut d’agent secret 007. Celui-ci explique comment l’agent lutte pour ne pas faire de sa nouvelle mission une affaire personnelle.
La sortie d’un nouvel épisode est toujours un événement en soi. Et j’en attendais beaucoup.
Mais avant de donner mon avis personnel : De quoi traite ce film qui est quand même le 22ème du nom?
L’histoire de Quantum of solace démarre là où le précédent opus s’était arrêté. James Bond 007 continue en effet de traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Au cours d’un interrogatoire centré autour de Mr White, l’agent secret découvre l’existence d’une organisation beaucoup plus importante qu’il ne l’imaginait. De ce fait, son enquête l’entraîne aussi bien en Autriche qu’en Amérique du Sud, sans oublier l’Italie, aidé par une étrange jeune femme, également emplie de vengeance et répondant au prénom de Camille. Celle-ci le met alors sur la piste de Dominic Greene qui, semble-t’il, représente l’un des piliers les plus importants de la terrible organisation. L’objectif de cet impitoyable homme d’affaires consiste en fait à prendre le contrôle de l’une des ressources naturelles les plus importantes de notre Planète. Mais Bond, désormais seul au monde, rejeté par ses supérieurs, devient très vite le grain de sable enrayant la machine…
Les affiches:
Mon avis:
Le film commence par un super générique très esthétique, rythmé et nous plonge immédiatement dans le film de Marc Foster ( A l’ombre de la haine, Neverland, les cerfs-volants de kaboul). Beaucoup le critique car pensent qu’il ne colle pas avec l’esprit « james bond » et même avec celui du film. Personnellement, je n’ai pas forcément aimé la musique mais il est très bien côté graphique. Je dirais qu’il est novateur dans le genre.
Daniel Craig est exceptionnel. Il s’impose tout au long du film avec un très grand charisme. Une belle performance d’acteur. Il est aidé par la psychologie du personnage qui est très poussée. Nous pouvons voir une réelle évolution du personnage tout au long du film.
Un film d’action où peu de moments de calme apparaissent. Des scènes poursuites sur terre comme dans les airs à couper le souffle.
Je n’ai pas aimé la James bond girl. Certe mignonne mais qui ne trouve pas sa place dans le film.
En conclusion, un film à voir absolument même si les puristes de 007 se disent déçus par ce nouvel opus. Allez-y les filles votre homme adorera !!!