Quatre filles dans le vent et un pantalon… à se partager. Déjà, on se dit qu’être fauché à ce point-là, c’est carrément triste. Bon, quand on s’appelle Betty Suares et qu’on est la risée de tout un magazine de mode, ce n’est pas franchement étonnant.

Mais quand on est l’illustre Serena Van Der Woodsen tout droit issue de l’Upper East Side de Manhattan, on se dit que Gossip Girl doit bien rigoler sous cape.

4-filles-et-1-jean

Vient la seconde impression : qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour avoir des copines comme ça, soudées comme les quatre doigts de la main (je ne sais pas trop ce qui est arrivé à la main en question, mais là n’est pas le problème) et prêtes à se refiler un jean même pas passé par la case machine à laver !

affiche-francaise-Quatre-filles-et-un-jean

Voilà, en gros, les bases de l’histoire de Quatre filles et un jean, le second volet perpétuant les aventures du personnage principal de la série : le jean. Non, je plaisante…

wall-paper-Quatre-filles-et-un-jean

Bon, soyons sérieuses cinq minutes. A Bethesda, petite ville des Etats-Unis, quatre femmes enceintes suivent les mêmes cours de préparation à l’accouchement… pour finalement se retrouver en même temps à la clinique.

Lena, Carmen, Tiby et Bridget ont commencé leur vie ensemble et comptent bien continuer sur leur lancée. Or, pour la première fois, elles doivent se séparer pendant l’été. A la veille de leur départ, Tiby est forcée par les autres filles d’essayer un jean d’occasion.

Ce dernier lui allant à merveille, les autres filles décident, par jeu, de l’essayer elles aussi. Et, incroyable mais vrai, le pantalon leur taille toutes à ravir. Symbole de leur amitié, elles en font aussi le symbole de leur été : chacune le porte pendant une semaine avant de l’expédier à la suivante.

Sans le laver, bien entendu, sans quoi toute la magie du jean partirait en bulles…

Par ailleurs, notons que les deux films ont été tirés de la série écrite par Ann Brashares, actuellement composée de 4 tomes :
1. Quatre filles et un jean : Le premier été (The Sisterhood of the Traveling Pants).

livre-4-filles-et-1-jean

Voici la bande-annonce du premier film en guise de rattrapage pour celles qui n’ont pas pris le train (ou le jean ?) en marche (et en anglais, parce que ça ne fait pas de mal !)!

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=vHULbEtbUTo[/youtube]

2. Quatre filles et un jean : Le deuxième été (The Second Summer of the Sisterhood).

le-deuxieme-ete

3. Quatre filles et un jean : Le troisième été (Girls in Pants: The Third Summer of the Sisterhood)

le-troisieme-ete

4. Quatre filles et un jean : Le dernier été (Forever in Blue: The Fourth Summer of the Sisterhood)

le-dernier-ete

Ces trois derniers livres ont été résumés en un seul film : Quatre filles et un jean 2.

Tiby, Lena, Carmen et Bridget sont plus âgées et vont à l’université, ce qui a permis au réalisateur d’aborder des thèmes plus mûrs.

Quatre filles et un jean à l'université

Sorti aux Etats-Unis le 6 août dernier, le film a rapporté dès sa première semaine d’exploitation plus de 24 millions de dollars. Quatrième au box-office, les aventures du pantalon se placent derrière Le Chevalier Noir, Pineapple Express et La Momie. Un beau succès !

La première de Quatre filles et un jean 2 a eu lieu à New-York fin juillet et a pris des couleurs très écolos ! En effet, des voitures hybrides ont transporté les actrices et des menus de culture biologique ont été servis.

Pour la campagne marketing, la Warner Bros. Pictures s’est même associée à la Cotton Inc. et à Guess pour travailler avec Habitat For Humanity à la Nouvelle-Orléans. Ainsi, les consommateurs ont été invités à recycler leurs vieux jeans afin que ceux-ci soient transformés en fibre de coton pour l’isolation des bâtiments.

Comme quoi, l’amitié peut aussi se traduire en amour pour la Terre !!

première projection Quatre filles et un jean

A noter : la scène finale, tournée en Grèce, a réellement été exécutée par les quatre actrices et non leurs doublures. Celles-ci ont dû sauter d’une falaise de plusieurs mètres de hauteur pour plonger dans l’océan. Une expérience à couper le souffle, parfaite pour clore le film !

Ces quatre tomes mettent en scène quatre personnages (quel bel équilibre !) :

  • Lena (Alexis Bledel) : très belle et timide, Lena est d’ascendance grecque. C’est d’ailleurs en passant ses vacances en Grèce qu’elle rencontre l’amour (ouah, c’est trop mignon!!!), en la personne de Kostos (lequel, évidemment, ne peut être que beau lui aussi).

alexis-bledel lena

  • Carmen (America Ferrera) : fille unique de parents divorcés, Carmen vit chez sa mère et essaie encore de trouver sa place au coeur de sa famille dissolue.

america-ferrera-4-filles-et-un-jean

  • Tiby (Amber Tamblyn) : c’est la rebelle de la bande. Passionnée de cinéma, c’est au cours de la réalisation d’un se ses documentaires qu’elle rencontre un étrange et charmant garçon…

amber

  • Bridget (Blake Lively) : active, belle, sportive, impulsive. Cependant, sa prétendue confiance en elle cache une rupture intérieure qu’elle a parfois du mal à gérer. En effet, Bridget a perdu sa mère et vit seule avec un père souvent distant. C’est en intégrant une équipe de foot féminine pendant l’été qu’elle rencontre Eric, le coach de ces dames…

blake-lively-4-filles-et-un-jean

Et, devinez quoi, ces quatre personnages sont incarnés par … 4 (mais oui, je ne vous le fais pas dire, cette continuité numérique est époustouflante!!) actrices, à l’actualité plutôt chaude il faut l’avouer.

Alexis Bledel : héroïne de Gilmore Girls, Alexis tourne actuellement une comédie romantique, The Good Guy, où elle interprète le rôle de Beth, la nouvelle petite amie d’un courtier très en vue de Wall Street.

La question qui se pose : reprendra-t-elle son rôle de jeune prostituée pour Sin City 2 ?

alexis-bledel-2

La jeune fille a également posé dans Vanity Fair, pour une photo regroupant toutes les « teenage girls » en vogue à Hollywood. On y retrouve les soeurs Olsen, Hillary Duff, Mandy Moore, Lindsay Lohan entre autres…

alexis-bledel-vanity-fair

America Ferrera :on la connait évidemment dans le rôle de la sympathique et inimitable Betty Suares, assistante du flambeur Daniel Meade dans Ugly Betty (la saison 3 ne va pas tarder).

C’est pour ce rôle qu’elle a d’ailleurs été récompensée à de multiples reprises : elle a ainsi reçu le Golden Globe Award et l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série comique.

Par ailleurs, notons que la jeune femme de 24 ans a soutenu Hillary Clinton dans sa course à la présidentielle et qu’elle est restée très amie avec ses partenaires de Quatre filles et un jean !

betty-america

America a aussi posé pour de prestigieux magazines comme Marie-Claire et Glamour, montrant que de belles formes pouvaient avoir beaucoup de charme !

couverture-glamour

couverture-marie-claire

Amber Tamblyn : actrice pendant 7 ans dans la série General Hospital, c’est Le Monde de Joan qui révèle Amber Tamblyn aux yeux du grand public.

La jeune femme a également fait des apparitions dans Boston Public, FBI Portés Disparus, Buffy… et a tenu le rôle-titre dans le film d’horreur The Grudge 2. Notons qu’elle est poétesse ( eh oui, elle a même publié un recueil, Free Stallion !!

Voyez son site rebelasylum.com), arachnophobe (comme moi !) et qu’elle tourne actuellement dans de nombreux films indépendants.

amber-tamblyn

Blake Lively : comme j’ai l’intention de vous faire un article spécial « Blake Lively, reine de Gossip Girl », je ne vais pas trop en dire.

Sachez juste que la saison 2 de Gossip Girl est en plein tournage et que la jeune femme de 21 ans file le parfait amour avec Penn Badgley, alias Dan Humphrey, son partenaire à l’écran !

blake-lively

Et voici, en exclu, deux (eh oui, deux!!) bandes-annonces de ce fameux pantalon voyageur, deuxième volet !