Qui n’a jamais rêvé de rencontrer le grand amour en vacances ? Au détour d’une balade à la campagne, d’une sortie à la plage, ou d’une soirée en boîte de nuit ? L’homme de votre vie n’attend peut-être que vous, faut-il encore savoir où le trouver et éviter les pièges de l’été.
Chaque année des milliers de couples se forment au moment des vacances, une coïncidence ? Pas vraiment, l’été est en effet le moment propice pour se relaxer, sortir de chez soi, et s’ouvrir aux autres.
Les femmes et les hommes commencent à prendre soin de leur apparence et les tenues se font plus légères, plus élégantes (il faut avouer qu’en hiver, le triple pull et les chaussettes montantes ce n’est pas ce que l’on fait de plus glamour).
Tout ce chamboulement est ressenti par votre corps, vos hormones s’affolent et la moindre étincelle peut se transformer en feu de forêt ! Pas étonnant alors que les coups de foudre se multiplient lors de la saison estivale.
Laisser la place à l’amour
Tout d’abord si vous souhaitez trouver votre moitié en vacances, il va falloir vous mettre en condition ! Cela passe généralement par une véritable déconnexion du travail, des cours, des révisions et de tout ce qui vous cause du stress.
Prenez le temps de prendre soin de vous, pour cela pas besoin de se lancer dans un relooking complet façon Cristina, optez plutôt pour ce qui vous fait du bien. Se sentir heureuse est ce qui rend les femmes belles et attirantes.
Sentez-vous sûre de vous et si cela passe par un tour chez le coiffeur, ou l’achat d’une petite robe sexy pour l’été, n’hésitez pas ! Chacun possède son arme séduction pour se sentir au top, et faire face aux rencontres imprévues. L’objectif est que vous vous sentiez prête à saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter à vous. Ne manquez pas une belle rencontre parce que vous ne vous sentez pas assez bien dans votre peau pour vous lancer.
Les hommes à éviter en vacances
Si vous ne voulez pas mordre la poussière dès la première semaine de bronzette, il y a certains types d’hommes qu’il vaut mieux éviter. Pas la peine d’être devin pour savoir de qui il s’agit, nous les connaissons tous, mais pour une fois, vous ne tomberez pas dans leurs griffes. Cette année, c’est vous qui prenez le dessus.
Il y a tout d’abord le « populaire », le maître-nageur, qui use et abuse de sa position bien en vue et de son corps caramel pour attirer de nouvelles prétendantes. Ne vous trompez pas, sous son air de sauveur de jeunes filles en détresse, il est surtout la star de la plage.
Au centre de toutes les attentions, on ne compte plus le nombre de jeunes filles au corps de rêve qui prétextent le moindre souci pour venir lui poser une question. Évitez-vous une crise de nerfs et laissez ce type de poisson dans l’océan, car après avoir attiré son attention pendant 5 minutes, vous serez bien vite remplacée par la suivante.
Le second piège est au contraire de vous jeter sur le premier homme venu un tant soit peu esseulé. Après une année à attendre l’amour, le grand romantique pas très dégourdi, qui vous regarde amoureusement depuis le début de la soirée, vous tente furieusement. Vous sentez que vous lui plaisez et vous dégainez votre plus beau jeté de cheveux pour lui faire découvrir la femme sensuelle en vous, c’est sûr, il est cuit.
Oui, mais voilà, vous risquez de lui briser le cœur en un rien de temps, car quand vous aurez réalisé qu’il ne correspond pas vraiment à l’homme que vous cherchez, ses appels incessants deviendront plus horripilants que sympathiques et vous ne penserez plus qu’à le laisser tomber.
Avec sa tente plantée à 2 pas de la vôtre, vous pouvez dire adieu à un éventuel rendez-vous nocturne. Alors, faites-vous une faveur et résistez à la tentation, de cette manière vous serez prête et disponible quand l’homme de vos rêves passera par là.
Se laisser séduire par une balade à la campagne
Parce qu’il n’y a pas que les vacances en bord de mer qui permettent de faire de belles rencontres, la campagne a elle aussi son charme pour trouver l’âme sœur.
Après plus de 10 ans à regarder « l’amour est dans le pré » vous vous dites que vous pourriez vous aussi craquer pour un charmant agriculteur. Votre décision est prise ! Direction donc le Doubs, ses fermes et ses vignobles pour faire la rencontre de votre vie.
Car ce que l’émission nous aura appris c’est qu’il faut commencer par cibler de charmants viticulteurs, histoire de mêler plaisir et dégustation ! Bien moins contraignants que les éleveurs, ils sont le bon parti pour les amatrices de vie champêtre.
Et si les rencontres en milieu rural peuvent paraître plus difficiles, ne vous découragez pas ! Les sites de rencontre en ligne sont en effet le meilleur moyen de rencontrer des personnes dans la zone voulue, et de vous assurez que vos centres d’intérêt convergent.
Il ne vous reste plus qu’à trouver ce charmant producteur de vin avec qui vous pourrez vous laisser tenter par une promenade en forêt, découvrant la nature et le terroir par la même occasion. À vous les tours à vélo romantiques et les bains de minuit dans les petits lacs à l’abri des regards.
Un verre de vin à la main, l’odeur de l’herbe fraîche, il n’y a rien de mieux pour pimenter les fantasmes d’amour en pleine nature ou les galipettes dans le foin.
Rencontrer l’amour à l’étranger
Il y a 2 façons d’aborder le sujet de l’amour dans un pays étranger, la première c’est une rencontre du destin, à la descente de l’avion, c’est le coup de foudre et vous vivez l’histoire de votre vie.
La deuxième, c’est une volonté de votre part d’ajouter une touche « d’épice » à votre vie sentimentale en découvrant une nouvelle culture et au passage l’amour ! Nous allons nous intéresser à cette deuxième option. Avant de vous lancer, il est nécessaire de vous préparer à cette rencontre un peu hors du commun. Tout d’abord, gardez à l’esprit que flirter avec un Australien ou un Canadien sera probablement différent de ce que vous connaissez.
Soyez donc ouverte à d’autres modes de rencontres, d’autres façons de se comporter (non, les hommes ne paient pas toujours l’addition lors du premier rendez-vous, c’est une exigence française). Ensuite, il vous faudra être stratégique !
Avant de partir, choisissez en priorité les pays qui comptent le plus de célibataires et bonne nouvelle, ils ne sont pas très loin ! Premier sur la liste la Suède, avec 47% de célibataires ; il est fort à parier qu’il devrait en rester au moins un pour vous. Deuxième du podium, l’Angleterre avec 34% de cœurs à prendre, une occasion idéale pour enfin utiliser votre vocabulaire acquis de longue haleine depuis la 4ème B du collège.
Enfin pour celles prêtes à vraiment relever des défis, vous pouvez tenter le Japon avec 31% de célibataires. Le billet d’avion est un peu plus cher et la communication plus compliquée, mais pour le dépaysement il n’y a pas mieux.
Un job d’été pour faire des rencontres
Autre technique efficace pour faire des rencontres, les jobs d’été. Si vous ne savez pas comment trouver l’élu de votre cœur, souvenez-vous tout d’abord que la majorité des personnes rencontrent leur conjoint au bureau. Pour vous, pas question de passer l’été à faire la comptabilité, il faut miser sur les petits boulots jeunes dans les villes touristiques.
En tête de la compétition, vous trouverez le poste de serveuse / barman. Idéal pour vivre dans le monde de la nuit et côtoyer des centaines de clients qui ne manqueront pas de vous remarquer (c’est vous qui apportez les cocktails, ils n’ont pas vraiment le choix). L’équipe est souvent jeune, ce qui augmente les chances de trouver un séduisant collègue lui aussi venu passer l’été dans le sud.
Autre option, celui de G.O (entendez Gentil Organisateur) dans un club de vacances. Bien sûr, il va falloir travailler quelque peu vos cours d’aquagym, mais quoi de mieux pour avoir un corps parfait tout en profitant des soirées du club après le boulot.
Faire durer son amour de vacances
Finalement vous avez touché au but ! Celui qui fait battre votre cœur est dans vos bras, oui, et l’idée de perdre cette belle romance vous terrifie. Ne paniquez pas, il y a toujours une solution. Le risque avec les rencontres durant l’été est de voir la flamme s’éteindre à cause de la distance qui vous sépare.
Il faut donc vous préparer à vous battre pour garder votre amour intact. Tout d’abord, misez sur la communication, exprimez-vous, partagez vos sentiments. À distance, l’amour a besoin de force, alors ne soyez pas timide, abandonnez l’idée d’être jalouse de ses moindres mouvements et croyez en votre destin. Le plus important est de construire des projets à court terme pour tous les deux. Il est plus facile de patienter lorsque l’on sait quand sera la prochaine rencontre.
Vous voilà prête à affronter les prochains mois d’été sous le signe de l’amour. Alors, n’oubliez pas, croyez en vous et de belles expériences viendront vous surprendre. Le tout est simplement de s’y être préparé.