Vous avez du temps, un peu d’argent , un chéri ? Parfait , vous êtes dans la catégorie concernée par mon article !
Pour les autres fauchés (faudra économiser un tout petit peu), les célibataires (faudra soit trouver un chéri ou une chérie , ou y aller avec sa copine de toujours) et pour ceux qui n’auraient pas beaucoup de temps (faudra penser RTT et vacances scolaires!), eh bien pour ceux-la donc, cette article pourra vous concerné un jour, donc ne zappez pas!
Je vous plante le décor, vous êtes assise sur un banc Chouchou, à vos côté dans les jours froids et pluvieux de l’automne et là vous avez comme un flash (si, si, un flash) : Et si vous emmeniez Chouchou , dans un endroit digne des plus beaux conte des Milles et Une nuit. Comment sa où ? Au Maroc pardi et A Marrakech!
Cette destination est devenue low cost au fil du temps, et nos bourses ne seront pas trop ruinées!
Première chose à faire : Faire une comparaison des offres proposés par tous les opérateurs , sur des sites comme voyager moins cher, illicotravel, ou easyvoyages…
Deuxièmement déterminer s’il est préférable (en terme de budget toujours) de prendre billet d’avion et hébergement séparément : Pour aller au Maroc plusieurs compagnie low cost proposent des billets d’avions AR pas cher du tout : easyjet, atlasblue, transavia, ebookers.
Troisièmement, l’hébergement : le romantisme est essentiel pour passer une escapade de rêve avec son Chouchou, en effet cette petite coupure à l’orientale ne pourra que vous rapprocher et vous éloigner de la routine, Métro, Boulot, Dodo.
Donc pour favoriser ce romantisme direction un Riad : ces maisons traditionnelles marocaines, vous feront vivre une expérience unique! le décor, l’accueil, tout y est dépaysant ! On les choisit sur des sites mettant directement en relation propriétaire et vacanciers.
On n’hésite pas à se renseigner, en regardant les avis des personnes ayant déjà séjourné!
A Marrakech , on choisira de loger pas très loin de la place Jemaa el FNA , ou du Nouveau quartier Guéliz. La vie là-bas n’est pas très chère à condition de ne pas se laisser berner et de négocier (c’est devenu presque un jeu national!)
Vous apprécierez cette escapade , parce que vous serez touché de l’hospitalité marocaine, qui nous fait tellement défaut dans certaines villes françaises!
Alors à vos économies , et Bon voyage!