La robe est un peu synonyme d’été, dans le domaine du prêt-à-porter. On oublie les pantalons, au profit d’un peu de féminité.Pour quel modèle de robe opter cet été, pour être chic et tendance ?
Une robe colorée est de rigueur, pour honorer l’arrivée du soleil : jaune, verte, rose, orange, bleue. Néon ou pastel, tout est permis ! Les imprimés peuvent s’ajouter aux couleurs : animaux, fleurs, pois, pour ajouter du peps, à la tenue.
Oubliez vos complexes et sortez vos gambettes. A vous de choisir pour quel style de robe craquer, pour le printemps / été ?
La robe trois trous
La robe 3 trois traverse les années et reste un must-have incontestable : pour cet été, elle sort en version courte et évasée. En multiples couleurs, cette robe caméléon passe dans tous les styles : habillé, décontracté, sortie de plage ou au travail. Bref, elle est indispensable, en cas de panne d’inspiration pour s’habiller et éviter le no look.
Avec la robe 3 trous, pas de fashion faux pas en perspective : elle se suffit, avec une simple paire de sandales. Pas besoin de dépenser des 100 et des 1000 pour avoir une pièce tendance, choisissez votre robe vero moda à prix mini, dans le style 3 trous, en coloris vert vif ou corail.
La maxi dress
Idéale pour cacher les jambes, la robe longue est parfaite pour se sentir à l’aise, en toutes circonstances. Entre 2 épilations, la maxi dress est une alliée pour les matins pressés.
Indémodable, elle se porte aussi le jour de manière décontractée, avec des nus pieds, que le soir, avec des sandales et des bijoux. Question budget, il n’est pas évident de refaire sa garde robe tous les ans, surtout que les robes longues sont souvent assez onéreuses. Vous pouvez soit attendre les soldes, si vous êtes patiente, soit faire votre sélection de robe pas cher sur Kebello, qui offre des marques comme Only, Vero moda, Vila ou Very.
La robe imprimée
Un imprimé se joue au coup de coeur. A la manière d’un tableau, la robe peut jouer le ton sur ton ou le contraste. Privilégiez des accessoires rappelant une couleur de la robe.
Minimisez les accessoires et les bijoux, pour mettre en valeur la robe imprimée. La tendance est au vichy, aux pois et aux fleurs. Les animaux comme les hiboux, les hirondelles et les chevaux ont le vent en poupe.
La robe à rayures
Les rayures noires et blanches, comment passer à côté cet été ? Elles se déclinent en legging, blouse, pantalon et robe. Les plus grandes stars y succombent comme Kate Moss.
Pour être aussi sublime que la top, jouez la carte du décalage, avec des chaussures rouges. La corde ou la paille, comme un chapeau, des espadrilles hautes ou un sac en raphia, est le comble du chic. Retrouvez la tendance sur l’article sur les rayures, comme imprimé phare de la saison.
La robe tie and dye
Allier rock et élégance est loin d’être mission impossible, avec une robe tie and dye. Le dégradé de couleurs ajoute de l’originalité, à la robe. La robe va de la teinte la plus claire (blanc, rose pâle, jaune, bleu ciel, vert menthe), vers la plus foncée. Le tie and dye peut être bicolore.
Avec des spartiates, pour une sortie à la plage ou au marché, la robe tie and dye donne un look casual, dans l’air du temps.
La robe en dentelle
Envie d’être bohème romantique ? La robe en dentelle est partout. Avec une doublure opaque, la dentelle permet de jouer la carte de la sensualité, avec élégance. En journée, privilégiez les couleurs nudes ou pastel et le soir, la petite robe en dentelle fait toujours son petit effet.
Avec des boots et un blouson de jean, la robe en dentelle (en guipure ou broderie, selon la taille et le motif de la dentelle) est une pièce à avoir dans son dressing.
La robe péplum
Star de l’hiver, la robe péplum est toujours en vedette pour l’été. Réputée pour donner une taille de guêpe et harmoniser la silhouette, ce style de robe doit être porté à la Victoria Beckham.
Façon working girl, la robe péplum se porte avec des escarpins à talons hauts, un it bag et des lunettes de soleil oversize.