La tendance vernis persiste et signe pour l’hiver : sacs, chaussures et ceintures vernis ! Les bottes et les ballerines sont tendances donc conseil : le vernis on peut user et en abuser !
La tendance phare de nos it-bags, sacs à main et autres sacoches s’affiche : le vernis fait son come back en force.
Personnellement, j’ai toujours adoré les sacs vernis : cela me faisait penser à mes chaussures de petite fille. Je trouve ça joli et raffiné : le sac vernis rehausse une tenue et lui donne de l’éclat. A une seule condition : que le vernis ne soit pas comme cette année, épais, craquelé. J’aime le vernis tout lisse et tout fin, le rétro en somme. Alors, quand j’ai vu en arpentant les magasins, que le vernis est épais et tout gondolé, mon sang n’a fait qu’un tour.
Le problème avec ce style de sac est qu’il va se démoder à la vitesse TGV. Texier, Tod’s, Georges Rech… ont tous sorti leurs sacs format XXL. Les maxi sacs seront de rigueur pour l’hiver.
Et puis, je suis tombée sur le maxi sac de Longchamp surtout le maxi sac Rival ou Legend en cuir verni pour la modique somme de 450 euros. La forme sympa, le cuir souple, des poches bien pratiques partout. Suis-je un mouton pour changer d’avis ? Je ne crois pas je ne suis pas prête à tout pour suivre la mode et me plonger dans un gouffre financier.
Moi cet hiver, je vais porter mon sac bowling vernis noir, mon sac Mango rouge vernis qui commence à faire vintage et mon sac écossais gris et noir avec strass. Zéro dépense et 100% tendance.