Vous connaissez cette série interdite aux moins de 16 ans et diffusée le samedi soir vers 23 heures, « Secret diary of a call girl » alias « Le journal intime d’une call girl » ?
En 2003, une call-girl britannique raconte sa vie palpitant sous le pseudonyme « Belle de jour ». Les médias s’intéressent à elle et ses mésaventures sont publiées dans un livre « Ultimate adventures of a London call-girl ».
L’ouvrage est un tel best-seller qu’il est adapté en série.
Billie Piper, ultra star en Grande Bretagne mais inconnue en France, joue le personnage schizophrène de Belle / Anna. Une fille que toute sa famille et ses amis croient femme d’affaires alors que cette dernière est escort-girl.
L’actrice se révèle étonnante : tantôt femme fatale, tantôt dominatrice pour les uns ou soumise pour les autres, ou encore bi-sexuelle à ses heures perdues.
L’héroïne a un meilleur ami qui est son ex. Ses sentiments sont ambigus : il va se marier et je pense qu’elle l’aime secrètement.
J’ai découvert la série pour hasard sur M6 replay. Elle a, tout d’abord, été diffusée sur Téva. La série, aux premiers abords, m’a choqué.
Le ton est franc et sans aucune retenue. Aucun sujet n’est tabou : SM, homosexualité, hommes frustrés, orgies… Puis, l’actrice a un ton qui nous met dans la confidence et nous rend complice de ses délires sexuels.
Son métier, la prostitution, a un côté glamour qui détonne.
Je ne connais pas la réalité du milieu mais je pense qu’il est franchement édulcoré par le ton employé par la série.
Toutefois, les scènes sont crues et parfois, j’avoue cacher mes yeux de princesse pour ne pas regarder les fantasmes salasses des hommes. On prône l’usage du préservatif heureusement.
Bref, j’adore l’humour de cette série que je regarde avec délice. Une saison 2 a été signée : ouf, je respire de bonheur. Enfin une série dans laquelle on parle de sexe de manière décomplexée (certes la femme est payée pour) et les fantasmes les plus fous sont assumés.
Le personnage principal aime son travail, si je pouvais prendre un tel pied pour aller au bureau (je dérape).
Voici pour les curieuses, un petit teaser :