Au fur et à mesure que le temps passe, l’univers du massage évolue. De nouvelles techniques, de nouveaux traitements sont créés chaque année pour les amoureux du bien-être.
Cependant, parmi toutes ses nouveautés, il faut noter que certains de ces soins rencontrent plus de succès que d’autres. Pour suivre donc la tendance, il est nécessaire que vous ayez une idée des soins à la mode en 2023.
Quels sont les soins du visage en institut qui ont la cote ?
Pour le bien-être et la satisfaction de leur clientèle, les instituts de beauté proposent à leurs clients un large panel de soins du visage. Cependant, parmi toutes ces propositions, les soins suivants sont plus en vogue.
Le soin hydrafacial
Le soin hydrafacial est un soin qui permet de nettoyer en profondeur la peau. Très tendance depuis un moment, ce soin que j’ai découvert lors de ma formation d’esthéticienne en Belgique resserre les pores et donne un coup d’éclat à la peau.
Cependant, il faut garder en tête qu’il n’est pas conseillé aux personnes qui ont une peau fragilisée ou sensible. L’hydrafacial est aussi déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
La microdermabrasion
La microdermabrasion est un soin de visage apparu dans les années 80. Néanmoins, ce n’est qu’en 2000 qu’il a été adopté par les instituts de beauté, les cliniques et les spas médicaux.
Oubliée pendant un temps, la microdermabrasion est revenue à la mode en raison de ses nombreux bienfaits.
En effet, ce soin réalisé avec un appareil électronique permet d’éliminer les peaux mortes. Il favorise l’élimination des imperfections et des éclaircissements de la peau.
En plus de ces deux soins, les soins de visage anti-âge, les soins de visages classiques ont aussi la côte dans les instituts de beauté.
Soins tendance : massage remodelant et drainage lymphatique
Proposés actuellement dans la majorité des instituts de beauté, les massages remodelant et les drainages lymphatiques connaîtront un véritable succès cette année. Remplis de bienfaits, ces soins permettent de sculpter la silhouette, d’affiner la taille.
Ils rendent aussi la peau plus belle et font disparaître la cellulite. Lorsqu’ils sont bien réalisés, ces deux types de massages favorisent l’élimination des toxines de l’organisme. Ils participent à la réduction de la rétention d’eau et des gonflements.
Je les recommande aux personnes souffrant d’insomnie, puisqu’ils améliorent la circulation sanguine, la qualité du sommeil et de la peau. Ils favorisent aussi la digestion et atténuent la sensation de jambes lourdes.
Tendance des soins 2023 : découvrez les traitements à base de cryothérapie
Plus connue sous l’appellation de la thérapie par le froid, la cryothérapie est un traitement qui consiste à appliquer sur le corps ou sur une partie du corps du froid.
Le principe de fonctionnement de ce soin est relativement simple. En effet, pour faire de la cryothérapie, il faut créer un choc thermique entre le froid transmis par la poche de glace et le corps humain.
Appréciée pour son efficacité, cette technique permet de traiter une grande variété de pathologie et d’affections. Elle est généralement utilisée par les kinésithérapeutes pour soigner et réduire l’inflammation d’une articulation ou d’un muscle.
Elle leur permet aussi d’améliorer et de stimuler circulation sanguine et participe aussi à l’élimination des graisses.
Comme la majorité des soins, la réalisation de la cryothérapie nécessite l’utilisation de matériel particulier comme la poche de froid, l’appareil à l’azote liquide ou à air comprimé. Il existe aussi des machines destinées particulièrement à la cryothérapie.