Le soir, on est harassé, fatigué. Nous, les filles, on rêve parfois que d’une seule chose : dormir.

Pourtant, trop souvent, on se couche dans un état de stress qui reflète notre journée et il est indispensable de se détendre, avant le sommeil.

L’idéal est de penser ce que l’on peut faire pour son bien-être. Je vais vous donner mes trucs pour un coucher zen.

Une séance de stretching avec un ballon de gym

Une séance de stretching avec un ballon de gym : rien de mieux pour étirer le dos et autres muscles douloureux.

L’usage du ballon peut être très agréable à condition d’avoir des appuis stables. Deux positions pour se détendre :

  • On est assis sur le ballon, les pieds à plat sur le sol. On fait rouler le ballon tout en restant assis dessus. Le ballon masse les fesses, les cuisses.
  • On s’allonge le dos sur ballon. Les genoux sont pliés. Les mollets sont à 90° par rapport au reste du corps. Les pieds sont à plat sur le sol. Là, idem : on fait rouler le ballon sous le dos. C’est ma position préférée car c’est celle qui procure le plus de détente à mon sens.

Un massage avec des hot stones

Un massage et des hot stones : le massage permet de délasser toutes les tensions de la journée.

pierres-chaudes-massage

Prenez une huile parfumée qui hydratera votre peau. De plus, les pierres chaudes pourront parfaire votre détente, l’idéal étant de les placer le long de la colonne vertébrale.

Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop chaudes et à ne jamais placer dans le micro-ondes. Sans compter que ce massage peut être une introduction à un moment de tendresse en couple, comble de la détente.

Une musique zen de relaxation

Un réel moment d’évasion et un changement d’atmosphère assuré ! J’aime beaucoup le bruit de l’eau qui coule lors d’un orage ou le clapotis de l’eau d’une cascade.

Vous pouvez aussi opter pour une radio de douche pour écouter vos musiques préférées. Une idée sympa : cette radio de douche étanche vous suivra les matins pour vous donner la pêche et le soir, pour vous détendre.

Des chaussettes au jojoba

Des chaussettes au jojoba : c’est la « botte » secrète du bien-être. Les chaussettes ont de la crème à l’intérieur et sont très agréables à porter.

chaussettes-jojoba

Il est recommandé de les porter une nuit par semaine, pour une hydratation efficace.

Les fleurs de Bach

Enfin, si vous n’arrivez pas à tomber dans les bras de Morphée, vous pouvez utiliser les fleurs de Bach. La solution n°4 traitant l’angoisse, la peur et l’anxiété sont parfaites en traitement de fond, pour les troubles du sommeil.

Surtout, n’oubliez pas qui mieux que vous, sait ce dont vous avez besoin pour être zen. Ne culpabilisez pas, y’a pas de mal à se faire du bien.