Le Garçon Romantique, celui qui arrive à l’heure et nous attend devant notre porte avec un bouquet de nos fleurs préférées – parce qu’il connaît nos fleurs préférées – on en rêve toutes. Alors pourquoi est-ce qu’on l’envoie promener dans la vraie vie?

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter quelqu’un que l’on appellera le Cowboy.

Le Cowboy est:

1- Canon – disons-le franchement. Blond aux yeux bleus, grand, musclé, et légèrement bronzé en ce moment.

2- Adorablement Adorable quand il prononce mon nom avec son cute accent australien.

3- Ambitieux. Il est dans le design industriel et c’est sa passion. Et j’aime ça.

Cependant, le Cowboy n’est pas:

4- Entreprenant. Je ne dis pas que j’ai envie qu’il me saute dessus, mais après deux mois, avouez qu’il y a de quoi se poser des questions.

Romantisme

Alors c’est ce que j’ai fait. Je me suis posé des questions. Et j’ai compris pourquoi. Le Cowboy a décidé d’être:

5- Romantique.

Nous allons à la patinoire.
Nous allons pique-niquer au bord de la rivière.
Il m’invite à dîner chez lui.
On fait des promenades dans le bush australien.
Et moi je pense « Génial, quand est-ce qu’il me présente à son lit? » Quelle grande romantique je fais! Alors je me suis demandé:

Sommes-nous en train de devenir aromantiques?

Prince charmant

Choupette est partie à l’étranger. Elle avait prévu d’en rester là avec son copain, parce que les relations longue distance, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Et puis, il lui a fait la grande déclaration d’amour à la Shakespeare. Forcément, un moment comme celui-là, il faudrait être stupide pour le laisser filer…

« Maintenant que les mecs deviennent romantiques, les filles veulent de l’action. Comme s’il y avait un problème de timing quelque part, » me dit la Party Girl. La Party Girl n’adhère pas vraiment au romantisme, elle non plus. Elle pense que tous les cadeaux de son copain son débiles, et elle attend avec impatience la fin des matchs pour l’entraîner avec elle dans la chambre.

Le truc, c’est qu’il n’est pas romantique. Mais il fait des efforts pour l’être. Pourquoi?
Pourquoi pense-t-il que je veux qu’il soit romantique?

Et surtout, pourquoi est-ce que je ne veux pas qu’il soit romantique?
Pourtant, le premier soir, ça partait fort, rien ne l’arrêtait. Mais, comme on attrape la grippe, le Cowboy a été victime d’une vague de romantisme. A la différence de la grippe, ça n’a pas l’air d’être vraiment contagieux. Les rôles ont été échangés quelque part le mois dernier. Il se comporte en adolescente romantique à la recherche du grand amour, tandis que j’ai été transformée en jeune male de dix-sept ans entièrement sous le contrôle de ses hormones.

Il semblerait que nous ne sommes jamais contentes – ce qui n’est en rien une nouveauté.
S’il nous saute dessus, c’est un Jerk.
S’il met trois mois avant d’entreprendre quelque chose, c’est un Garçon Gentil. (Concepts du Jerk et du Garçon Gentil ici.)

La véritable question est de savoir à combien de pourcents le Mec Idéal se doit d’être un Jerk et à combien de pourcents se doit-il d’être un Garçon Gentil.

Si le garçon est à nos pieds, nous répète toute la journée qu’on est belle, intelligente et drôle, ça fait plaisir… les trois premiers jours. Ensuite, ça devient vite gonflant. S’il est trop disponible, le garçon n’est pas intéressant – il n’y a ni challenge, ni séduction, puisqu’on a tout, tout de suite.

Si le garçon ne fait aucun effort et qu’il ne se souvient toujours pas de notre date d’anniversaire après qu’on lui ait dit vingt fois, on n’a pas envie de s’impliquer. Il n’en a rien à faire? Il n’a qu’à aller voir ailleurs!

Je suis à Newcastle avec le Cowboy, chez ses grands-parents. J’ai le droit d’appeler son grand-père Pop, mais le French kiss a disparu de la circulation. Et puis on a une discussion. C’est à présent officiel, je ne montre pas assez d’affection.

Apres réflexion, peut-être que c’est vrai. En fait, c’est probablement vrai.

Vous vous souvenez de votre dernière crise de larmes? Il vous a brisé le cœur, il vous a larguée comme une vieille chaussette. Alors vous vous êtes juré de ne plus jamais recommencer. La prochaine fois, vous ne tomberez pas amoureuse. Il sera fou de vous, et vous vous ferez une joie de l’envoyer sur les roses…

Vous rencontrez un autre garçon, et vous décidez de la jouer Femme Fatale. Vous voulez avoir du fun, rien d’autre. Pourquoi espérer plus? Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant et Cendrillon peuvent aller se faire cuire un œuf si elles pensent que vous êtes jalouse de leurs Princes Charmants. De toute façon, les Princes Charmants, ils sont tous aussi bêtes que celui de Shrek! Mais, comme vous êtes la fille la plus malchanceuse de la planète, vous tombez sur un garçon qui veut autre chose que juste du fun. Et votre plan se met inévitablement à foirer…

La vérité, c’est que le Cowboy a une bonne répartition Jerk/Garçon Gentil.
L’autre vérité, c’est que je crois que je suis en train de recommencer

Je peux déjà voir ma crise de larmes et mon cœur brisé au loin. Mais ils sont encore loin, donc en attendant leur arrivée, le Cowboy et moi-même allons camper au bord de la mer samedi prochain, à l’occasion de la fête la moins aromantique qui existe.

What about you?

Vous vous sentez plutôt romantique, ou pas du tout?

Le garçon idéal, vous le concevez comment?

Pour qui craquez-vous?

Vous êtes plutôt Jerk insaisissable, ou Garçon Gentil?