Avec le temps, le tatouage est devenu une mode. Mais se faire tatouer est une décision qui ne s’improvise pas : le choix du motif revêt une grande importance étant donné que celui-ci restera gravé sur sa peau pour toujours.
Mais les choses ont changé ! Aujourd’hui, il est envisageable de changer de tatouage régulièrement. Comment ? Si vous aimez le tatouage, mais ne voulez pas un marquage à vie, le tatouage éphémère vous séduira probablement. Je vais vous faire découvrir l’univers des tatouages non permanents.
Qu’est-ce que le tatouage éphémère ?
Comme son nom l’indique déjà, le tatouage temporaire est un tattoo qui ne dure pas éternellement. Il s’agit plutôt d’un faux tatouage dont la bonne tenue varie de quelques jours à une semaine. Le tatouage temporaire a fait son apparition dans les années 90.
Mais il est revenu en force ces dernières années, top tendance ! La plupart des tatouages temporaires utilisent le même principe que les décalcomanies : faciles à poser, après quelques jours de tenue, les dessins disparaissent. Les modèles waterproof ont l’avantage de tenir plus longtemps même s’ils sont souvent en contact avec l’eau l’été.
Côté apparence, les tatouages éphémères sont identiques aux véritables tatouages. Ils donnent une impression de vrais tatouages réalistes !
Pourquoi des tatouages temporaires ?
Se faire tatouer peut être intéressant. Mais c’est une expérience pouvant être douloureuse sans oublier le caractère définitif du tattoo.
Alors, avant de se lancer, il est important de bien réfléchir à sa décision et de prendre le temps de choisir soigneusement le ou les tatouages à adopter. En effet, de nombreuses personnes ont déjà eu des regrets par rapport à leurs tatouages.
Si vous ne voulez pas vous engager dans un tatouage permanent, le tatouage éphémère se révèle être la meilleure alternative pour vous. Les faux tatouages sont appliqués sur votre peau pendant une durée relativement courte : ce sont de véritables accessoires de mode, des ornements de la peau.
Pas besoin d’une grande réflexion pour adopter un tatouage temporaire sur sa peau. Vous êtes libre de sélectionner les tatouages que vous souhaitez afficher. Les tatouages éphémères se déclinent en des couleurs et modèles variés, des motifs uniques, argentés, dorés, pailletés, noir et blanc, des couleurs flashy… il y en a pour toutes les envies et tous les styles ! Pour un look plus original, vous pouvez opter pour des faux tatouages personnalisés ou des collabs avec des designers de renom.
Avec son caractère temporaire, le tatouage éphémère disparaît après quelques jours. Donc, vous ne courez pas le risque d’en avoir marre de vos tatouages. Vous pouvez changer de motifs autant de fois que vous le souhaitez.Si les vrais tatouages vous font peur, les faux tatouages ne vous feront perdre aucune goutte de sang. D’ailleurs, ils ne présentent aucun danger pour votre épiderme.
Le tatouage éphémère, c’est la star de l’été. Les vacances au bord de la mer pendant lesquelles on dévoile son corps constituent la meilleure occasion pour adopter ce type de tatouage. Tous les looks d’été permettent de mettre en valeur vos faux tatouages. C’est mon petit secret pour briller le temps d’une soirée !
Les tatouages temporaires sont également plus abordables. Ils vous donnent l’opportunité d’afficher un look branché à moindre coût. Pour acquérir de beaux tatouages éphémères, adressez-vous à une boutique fiable suggérant des produits de qualité !