Les bijoux ont toujours été très tendance. Ils sont la petite touche finale à votre look vestimentaire. Certaines femmes ne sont pas capables de sortir sans un collier ou une paire de boucles d’oreilles.
Les bijoux évoluent au même titre que la mode. Aujourd’hui, ils sont devenus bien plus qu’un simple accessoire, ils définissent votre style. Voyons ensemble quelques tendances du moment.
Or ou argent ?
Il est vrai que par le passé, il était interdit et mal vu de porter des bijoux en mélangeant l’or et l’argent. Celui-ci étant moins précieux, il dévalorisait l’or. Dans les années 30, la célèbre maison de joaillerie Cartier osa, pour la première fois, casser les codes en créant une bague avec trois types d’or différents.
Cette vieille habitude nous a longtemps suivis. Aujourd’hui, ce n’est plus une question que l’on se pose, au contraire. Depuis quelque temps, il est même très tendance de mélanger or et argent entre eux. Que ce soit en bague, en collier, en bracelet ou encore en boucle d’oreille, vous pouvez les porter comme bon vous semble.
Les boucles d’oreilles dépareillées
Vous aussi, vous avez la malchance de toujours perdre une boucle d’oreille ? Les autres traînent dans une boîte à bijoux et vous ne savez pas quoi en faire ?
Surtout, ne vous en débarrassez pas. Dernièrement, la grande tendance est de dépareiller ses boucles. Il existe des dizaines de manières d’oser ce style. C’est à vous de laisser parler votre créativité :
- Une boucle pendante d’un côté avec une puce simple de l’autre ;
- Des petites boucles mélangées avec des puces de toutes les formes (étoiles, strass, éclair, etc.) ;
- Des anneaux du plus grand au plus petit.
Beaucoup de femmes ont plusieurs trous aux oreilles, ce qui laisse beaucoup d’options possibles. Certaines marques tendance, comme Valmano.fr, proposent un large choix de boucles vendues à l’unité, pour justement vous laisser la possibilité de créer votre assortiment idéal.
Des bagues à tous les doigts
De la bague fine à l’imposante chevalière, la tendance est à la multiplication de ce bijou sur vos doigts. Sans en faire trop, vous pouvez mêler les styles et les matières.
Or et/ou argent, pierres précieuses, métal martelé ou lisse, encore une fois tout est possible si vous êtes créatif. Voici quelques idées :
- Des bagues fines à tous les doigts ;
- Mélanger or et argent ;
- Quelques anneaux unis avec d’autres, ornés de pierres de toutes sortes ;
- Oser les grosses bagues, type chevalières ou avec une grosse pierre ;
- Cumuler les bagues classiques avec des bagues phalanges, pour parfaire votre style.
Superposition de colliers
Encore une fois, la tendance est à la superposition, même pour les colliers. Soit, on en porte plusieurs, soit on n’en porte pas ! Il ne faut pas tomber dans le « ridicule » non plus, attention à l’excès.
Pour ce style, préférez opter pour des chaînes plutôt fines afin de ne pas donner un aspect lourd autour de votre cou. Voici l’association idéale, elle se compose souvent de minimum trois colliers :
- Un ras-de-cou ;
- Une chaîne avec pendentif ;
- Un sautoir avec ou sans pendentif ;
- Et pour les plus audacieuses, un collier de perles fines.