Avec l’hiver, vous avez envie de porter un chapeau ou un bonnet ? Le bonnet miki breton peut être la bonne option pour se protéger du froid avec style.
Classique et intemporel, le bonnet breton fait partie des basiques que l’on peut ressortir chaque année. Mixte, il peut se porter avec un look boyfriend ou plus féminin.
Avec cette forme minimaliste, il convient aussi bien sur une chevelure courte ou longue. Bien emboitant, il convient pour toutes les formes de tête. Le style marin inspire les couturiers comme Jean-Paul Gautier avec sa fameuse marinière.
Le bonnet miki peut compléter votre collection de chapeaux de marin comme le chalutier, le bob et le béret. Découvrez le bonnet marin sous toutes les coutures.
Quelle matière pour un bonnet marin ?
Le bonnet de marin est souvent confectionné dans une laine épaisse, pour tenir chaud l’hiver. Il reste utilisé par les marins en mer pour se protéger du froid et des embruns.
Aujourd’hui, il se décline dans toutes les matières comme le velours, le denim, le coton et même le simili cuir. Il est important que le bonnet marin soit doux et bien vissé sur la tête pour qu’il ne s’envole pas.
Quelle couleur choisir pour son bonnet miki breton ?
Traditionnellement, le bonnet marin est de couleur marine. Toutefois, il peut se porter dans toutes les couleurs. On craque pour le rouge, le vert, le gris qui, selon la matière, aura un côté plus urbain et streetwear.
Aujourd’hui, le miki se modernise avec Beton Ciré qui propose un bonnet marin nouvelle version. Ce dernier est doté d’une patte de serrage qui lui donne une allure à mi-chemin entre la casquette et le bonnet.
Le miki peut prendre des couleurs avec un imprimé wax pour mettre du soleil dans votre chevelure. Le miki peut être un élément phare de vos looks d’été, au quotidien.
Avec quoi associer un bonnet marin ?
Le bonnet marin peut se porter avec un total look marin, avec une marinière, un ciré ou un caban marine. Tous les experts mode sont en harmonie pour dire que la marinière est une pièce dans laquelle on peut investir. Toutefois, aujourd’hui, les stylistes recommandent de mixer les styles, pour une tenue moderne.
Il est donc préférable de décaler le bonnet miki avec une allure rock. On aime l’association avec un T-shirt imprimé, un perfecto, un jean avec de multiples déchirures et des boots plates montantes.
Pourquoi ne pas jouer sur la carte de la silhouette androgyne, avec un manteau oversize, des chaussures plates et un boyfriend jean ? La chemise en jean peut être la bonne solution pour un look à mi-chemin entre la décontraction et une allure plus habillé.
Peut-on associer le bonnet miki aux tendances fortes du moment ? L’imprimé léopard, la dentelle, le motif python font partie des incontournables de saison. Unisexe, le bonnet marin peut casser le côté trop girly d’une tenue.