L’été est bel et bien arrivé, après s’être fait tant désiré. Les examens sont terminés, les congés posés, la location des vacances close, bref on est toutes prêtes à partir en vacances, avec le premier train ou le dernier avion ! Encore faut-il préparer sa petite liste de départ en vacances et choisir les fringues fétiches qui seront sur toutes nos photos de vacances.
Généralement, les vêtements de plage sont des fringues amples, colorées et qui ne craignent ni le sable, ni le sel, ni l’excès de crème solaire ou le monoï. Privilégiez des matières naturelles, qui respirent comme le coton, afin de ne pas avoir trop chaud et qui se lavent comme un mouchoir de poche. Au-delà de ces aspects pratiques, nous les filles, on aime garder notre touche de féminité et de glamour à la plage.
La robe de plage
Hyper facile à enfiler, la robe de plage est la tenue à avoir dans sa valise. Colorée ou unie, bustier ou dos, elle reste un must have pour l’été.
On craque pour la robe de plage version dos nu et fleurie, que l’on adore, pour son côté tropical so fresh et summer.
La robe débardeur en coton unie ou à motifs est la pièce à glisser dans sa valise pour plusieurs raisons : elle ne prend pas de place et elle va avec tout. Version simple pour la plage ou accessoirisée pour la ville, ce type de robe peut se collectionner en toutes les couleurs. On aime particulièrement la formule « rayures de marin », avec des espadrilles.
Pour celles qui aiment la simplicité tout-en-1, une petite robe bustier smockée pour le confort et ceinture intégrée, pour souligner la taille peut être la robe de plage idéale et se transforme en robe du soir avec des sandales à talons et un collier plastron.
Si vous ne voulez pas avoir la même robe que tout le monde shopper en soldes, vous pouvez l’accessoiriser d’une broche fleur ou d’une ceinture. Il est possible de farfouiller dans les magasins, qui proposent de nouvelles collections de vetements pour femmes tendance, tel que Mim.
Le maillot de bain
Choisissez votre nombre de maillots de bain en fonction de la durée de vos vacances : un jeu de 2 maillots de bain pour une semaine de vacances, 3 pour 15 jours.
Le choix du maillot de bain est plutôt morphologique. Les fortes poitrines ont plus besoin de soutien avec des dos nus à coques. Les plus menues peuvent opter pour des modèles triangles à nouer. A rayures zèbres, uni avec des détails clous ou à pois, le maillot de bain est à choisir au coup de coeur. Couleurs pop ou discrètes, tout est permis. A noter que le maillot 1 pièce revient en force pour l’été, privilégiez en fin de vacances, une fois bien bronzée !
Les sandales / tongs de plage
Inutile de sortir les talons de 15 cm, pour grimper dans les dunes, escalader les rochers, pour aller dans les petites criques et marcher dans le sable brûlant.
La spartiate reste un it indémodable, avec un petit short et un T-shirt loose. Cuir naturel ou couleur flashy, la spartiate va avec toutes les tenues, avec confort.
La tong, on dit oui mais avec précaution, oubliez le modèle en plastique basique (réservé à la piscine) mais préférez une version féminine avec petit nœud sur le côté.
La sandale plate peut se faire bijou, avec des détails métalliques ou des clous. Un atout supplémentaire, quand on a une tenue de plage simple.
Accessoires de plage : chapeau, sac et bijoux
Bien entendu, hors de question de prendre à la plage son sac à main classique, en cuir. Un panier tressé ou un sac en tissu de grand taille peut parfaitement faire l’affaire, pour y mettre le porte-monnaie, la crème solaire, le livre de l’été et le portable. Un chapeau est un plus sur la plage : privilégiez à ceux à larges rebords pour plus de protection.
Le bracelet shamballa est l’accessoire mode été 2013. Résistant à l’eau, il ne vous quittera pas de la saison. Il existe en toutes les couleurs pour varier les plaisirs.