Même si la robe folk, la jupe crayon ou tulipe, le short, sont ultra tendances, les pantalons sont pratiques pour l’hiver. On oublie l’épilation (paresse quand tu nous tiens !), les collants qui filent, les genoux frigorifiés.

robe folk

Le pantalon, en ville ou le week-end, reste une star de la saison. Voici les différents pantalons hyper tendances.

Le jean enduit

Il a ma préférence pour l’hiver. Le jean a un aspect lisse, presque vinyle ou cuir. Cimarron a sorti des jeans enduits magnifiques en toutes les couleurs.

Ils sont tous slim. J’adore le jean couleur brut avec un dégradé de doré. Le must have de l’hiver est le jean enduit taille haute. Il se doit d’être porté avec un paletot ou boléro court, pour souligner la taille et des talons pour une silhouette longiligne.

Le slim

slim rouge

Il persiste et signe à travers les saisons. Moi qui était réticente, je l’ai adopté et je l’adore. Le pantalon cigarette est indispensable dans la garde robe de la fashionista.

Pour être ultra tendance, osez les couleurs : bleu canard, mauve et surtout rouge. Si vous voulez rester classique, un slim noir ou jean fera très bien l’affaire. A porter avec des talons vertigineux pour une allure glamour.

Le flare

flare-jean

Il a ce côté années 70 que j’affecte. Avec un pli américain, il est superbe mais attention, suivant votre taille, le flare écrase la silhouette donc à porter avec des talons et idélament des compensées (pour ne pas tomber). Mexx a sorti des flares en jean hyper sympa. Le flare est à réserver aux grandes (1m70 minimum).

Le pantalon cuir

pantalon cuir

Il est partout dans les magasins mais dans la rue, il se fait rare. Pourquoi ? Son prix. Les pantalons, comme tous les vêtements de cuir, sont chers. De plus, le cuir doit être de bonne qualité, sinon bonjour les bosses au niveau des genoux. Pour être à la mode, le pantalon de cuir doit être slim ou rien.

Si vous ressortez un vieux pantalon de cuir (très joli s’il a un effet patiné), à vous de voir si vous souhaitez donner un côté vintage à votre tenue. Je ne pense pas l’adopter, mais si je devais en acheter un, il serait noir of course. A marier avec du sobre : paletot ou caban écru par exemple.

Le pantalon à carreaux

Réservé aux jambes de gazelle, le pantalon écossais ou à carreaux a un effet grossissant certain. Associé avec un blouson cuir et des low boots vernies noires, il donne une allure résolument rock.

A vous de choisir le look qui convient à votre silhouette et votre allure !