Qui dit changement de saison, dit souvent changement de sac ?
Que l’on ressorte son sac fétiche de l’an dernier ou que l’on investisse dans le nouveau it-bag, changer de sac est un petit plaisir de fille. Pour moi, cette année, point de dépenses au niveau de la bagagerie.
Je vais troquer mon sac en toile fleurie liberty Cacharel avec ma besace noire Longchamp ou mon sac travers noir Texier.
Toutefois, pour vous, je suis allée zieuter les tendances en matière de sacs. Si je devais finir la phrase, « ah, si j’étais riche, je m’achèterai… un CARTABLE » ! Comment passer au travers de cette tendance nostalgique, qui colle parfaitement avec la tendance preppy du moment et qui se marie plutôt bien au style masculin / féminin.
Voici quelques sacs à bandoulières ou cartables :
Le sac à bandoulière d’homme de chez Zara, à découvrir dans le nouvel e-shop. Cuir naturel, grande contenance, le boyfriend bag idéal. Bref, à piquer à son homme !
Gros coup de coeur pour ce cartable classique Asos avec la boucle qui va bien. Je craque pour le vert qui change du noir ; il existe aussi noir / chocolat ou en beige.
Topshop nous propose une version à mi chemin entre la besace et le cartable : on aime le détail de la poignée sur le haut du sac. Un porté main en cuir noir réussi.
L’espagnol Mango sort sa version du cartable qu’il intitule Colegio. J’ai craqué pour sa couleur noire sombre en croûte de vachette et son format plus petit.
Le sac à main reste un classique que toute femme possède. Pourquoi ne pas marier une tendance qui commence à perdurer, le léopard aux sacs à main ?Le léopard s’inscrit dans le temps et devient un classique à apposer en touches dans son look.
Topshop a bien saisi l’occasion de sortir son sac léopard, à petit prix.
Le blondie’s back que toute la blogosphère connaît bien : créé notamment par Punky B, c’est un réel coup de coeur. Toutefois, il est sold out depuis bien longtemps. Si un jour, le modèle rouge / zébré noir et blanc sort, je le mets direct au panier. Si vous avez flashé sur ce style, vous pouvez vous rabattre sur les tous nouveaux porte-feuilles.
Que l’on l’aime mini ou maxi, il est bien loin le temps où la pochette était réservée aux sorties et soirées. Aujourd’hui, on sort sa pochette au quotidien, on ose !
On craque pour cette pochette Asos, façon oiseau de paradis. Ce truc en plumes multicolores, il faut oser mais çà le fait !
Les sacs XL ont toujours le vent en poupe. Surtout ceux qui se rapprochent des modèles Birkin et Kelly de chez Hermès (3500 euros le vrai de vrai). Asos sort son modèle, certes, pas donné mais à un prix plus abordable.
Enfin, un coup de coeur qui nous fait voyager dans le temps, façon boîte à chapeaux, chez Topshop. Non pas que le motif me plaise (en somme, je le trouve assez moyen), j’aime la forme de ce sac. Certes impossible de le porter au quotidien, cette boîte à chapeaux a un truc en plus de la simple vanity dans laquelle on met nos produits cosmétiques. A ajouter dans ma bagagerie, si je pars en voyage (ce n’est pas prévu pour l’instant, sniff).