Hors de question de sortir ses bottes, par de belles journées ensoleillées. Les salomés sont des chaussures ouvertes et très élégantes. Elles déclinent en un grand nombre de couleurs. Les salomés peuvent aussi bien se porter avec une jupe crayon et un chemisier, qu’en pantalon.
A la ville ou en soirée, les salomés apportent de la féminité à une tenue. Découvrez de nombreux modèles de chaussures de la rentrée dans des grandes enseignes, comme Zalando (plus de 50 modèles).
Comment choisir et porter ses salomés ?
La salomé est la chaussure idéale de la mi-saison. Sa bride au milieu du pied habille le pied. Aussi confortable que des escarpins, la salomé se maintient bien au pied.
Les salomés s’associent parfaitement bien avec un tailleur pantalon, une jupe, un jean… Bref, cette chaussure apporte une touche chic aux tenues les plus décontractées.
Pour bien choisir ses salomés, il est nécessaire de prendre 3 critères en compte :
- Couleur : en matière de chaussures, bon nombre de femmes vouent un culte aux paires de chaussures noires : comble de l’élégance. Toutefois, à l’automne, il est possible de choisir des couleurs de saison comme le bleu, le bordeaux, le vert, le beige, le camel, le marron… Les marques Minelli ou San Marina ont décliné les salomés en un grand nombre de couleurs, voire en bicolores.
- Matière : pour l’automne, toutes les matières sont permises : nubuck, daim, cuir… Pensez à imperméabiliser votre paire de chaussures en cuir. Pour un maximum de confort, une doublure de cuir est la bienvenue.
- Prix : pour une paire de salomés, il est nécessaire de compter environ entre 70 et 100 euros.
Sélection de salomés pour l’automne
Zalando propose des salomés toute l’année, sur son site. La livraison et le retour sont gratuits. Vous pouvez retrouver des promotions toute l’année sur de nombreux modèles.
Avec des détails de richelieux, cette paire de salomés à hauts talons est travaillé. Un modèle parfait pour l’automne.
Ces salomés open toes de la marque Patrizia Pepe sont un modèle idéal pour sortir le soir. Ses talons vous feront prendre de la hauteur, que ce soit avec un slim noir ou une petite jupe.
Sous ses faux airs de chaussures de pin-up, les salomés Moly Holy sont ravissantes avec le détail ultra girly : le petit noeud plat à l’avant.
Parce que les salomés ne sont pas forcément à talons, le modèle peut se décliner en version plate. Pour trotter en ville, courir durant sa journée de travail, les salomés plates sont idéales pour être aussi à l’aise qu’en pantoufle, mais avec le style en plus.