Vous en avez marre d’en parler de la Saint-Valentin au lycée, à la fac, au boulot, à la télé, sur facebook ? Bref, vous vous sentez harcelée, alors que vous n’avez pas de Valentin en ce moment. Hors de question de se laisser aller avec une boîte de mouchoirs et un pot de glace king size, devant un film à l’eau de rose, dont le héros meurt à la fin ! La Saint-Valentin fête l’amour, certes c’est une fête commerciale, on en convient toutes, mais laissez les couples célébrer leur amour, sans amertume. Votre tour viendra et vous fêterez la Saint-Valentin, comme il se doit.

Pour l’heure, il est temps d’établir un programme sur mesure, pour le fatidique 14 février, afin de ne sombrer ni dans la mièvrerie, ni dans le côté rabat-joie. Voici le top 3 des idées pour passer l’épreuve de la Saint-Valentin, haut la main.

Idée n°1 : Prendre soin de soi, avec une ambiance spa à la maison

Quand la Saint-Valentin tombe au milieu de la semaine, pas évident de se faire une soirée entre filles ! Profitez-en pour vous faire une petite soirée en solo, dans un esprit cooconing.

Comment préparer une petite soirée en solo ? Préparez votre salle de bain pour votre moment en solitaire. Chauffez bien la pièce, afin de ne pas avoir froid. Allumez des bougies, pour créer une ambiance propice à la détente et prévoyez une petite musique douce, d’inspiration zen.

Etape n°1 : un bon bain chaud. Moussant ou parfumé, le bain est une valeur sûre pour se détendre. Privilégiez des billes pour le bain et des boules effervescentes. Pour cette catégorie, mes chouchoux sont les ballistics de Lush. Avec ses véritables bombes parfumées, lush offre un concentré de bien-être, pour faire de son bain, un prélude à la détente. Mes préférés : L’une de miel, un mélange de miel et de rhassoul, Feu de Bengale, une ballistic explosive senteur pomme d’amour et Twilight, à l’odeur subtile de lavande et qui libère des paillettes dans le bain.

twilight-ballistic-lush

Etape n°2 : un gommage pour avoir la peau douce. Pour éliminer les cellules mortes, ce n’est un secret pour personne, qu’il est nécessaire d’utiliser un produit exfoliant sur l’ensemble du corps, en mouvements circulaires. Mes préférés, sur la thématique du citron pour un maximum de fraîcheur : le gommage corps citron meringué de Sephora, l’exfoliant corps citron tendre de The body shop ou même un exfoliant maison avec de la cassonade, de l’huile d’olive et un jus de citron fraîchement pressé.

gommage-the-body-shop-citron

Truc d’esthéticienne : utilisez un gant de loofa, pour éviter la repousse de poils sous-cutanés. Il ne ressemble pas à grand chose mais est redoutablement efficace. Parenthèse glamour terminée ! Séduire un homme, cela se prépare !

gant-loofa-massage

Etape n°3 : une hydratation optimale. Avant de se glisser dans son pyjama préféré avec une tisane verveine / tilleul, l’hydratation est une phase essentielle, pour éviter le dessèchement de la peau et rester douce. Mes préférés, pour leur efficacité : le monoï, l’huile prodigieuse de Nuxe. L’huile a l’inconvénient à mettre du temps à pénétrer dans la peau. Pour celles qui aiment les textures légères et tout aussi efficaces, le lait hydratant corps de Kenzoki est une merveille.

creme-corps-kenzoki

Idée n°2 : Organiser un dîner avec des célibataires

Soyez à l’initiative d’une contre-fête interdite aux couples. Entre copines célibataires ou mêmes avec des hommes (à condition de ne pas se faire de films, afin de ne pas déprimer, si le coup de foudre n’est pas au rendez-vous), octroyez-vous un resto ou un dîner à la cool : livraison de pizzas, de sushis, de macarons, desserts de pâtissiers… Pour les chanceuses en région parisienne, vous pouvez vous faire livrer des cupcakes avec Comme un gâteau, à partager avec gourmandise.

cupcake-citron-meringue

On ne se refuse rien. On fête l’amour, dans son sens absolu, sans arrière pensée. On passe une soirée entre copines, pour se raconter des trucs de filles.

Idée n°3 : Se programmer une soirée sportive

Pourquoi ne pas prévoir une séance de zumba, d’aquagym, de fitness, de danse ou même une initiation aux sports de combat, pour se défouler ? Rien de mieux pour voir son taux d’endomorphines monté en flèche, qu’une bonne session de sport. A noter que de plus en plus de discothèques proposent des séances de zumba de nuit.

zumba-boite-nuit

Vous n’êtes pas inscrite à une salle de sport ? No problemo, profitez-en pour faire une séance d’essai, gratuite et sans engagement. Cours collectif ou machines, peu importe, l’essentiel est de se dépenser.